Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
01.04.13.
Révélation pour Di Carlo, déception pour Gines

Du chaud et du froid
Le week-end de la Dark Dog Academy est aussi contrasté que la météo de ce premier rendez-vous du Championnat de France Superbike 2013 au Mans. Avec de la neige samedi puis du soleil dimanche, le programme sportif a été plusieurs remanié après annulation des essais et des courses de samedi. De la grille de départ composée sur la base des essais libres de vendredi, les pilotes n’ont donc eu qu’une seule et unique course dimanche pour faire la différence.

Enorme déception pour Mathieu Gines
Parti en première ligne après son 2e temps en essais libres, Mathieu Gines prend un départ moyen et se fait enfermer dans un groupe. Le pilote de la Dark Dog Academy #4 chute après le passage de la Chicane Dunlop. Percuté à terre par un autre pilote, Mathieu s’en sort avec une déchirure musculaire à l’épaule et un week-end sans point au classement provisoire. C’est donc une énorme déception pour Mathieu qui visait la victoire en Supersport.

Départ canon pour Greg Di Carlo
Parti de la 3e ligne, Gregory Di Carlo surprend tout le monde. Il surgit de la grille au guidon de la Yamaha Dark Dog Academy #19 et s’offre le holeshot. Repris par des pilotes plus expérimentés dès le virage de la Chapelle, Gregory n’a jamais baissé les bras. « Je me suis retrouvé en tête d’un peloton et je me suis battu toute la course pour la 4e place. A l’avant-dernier tour, je fais une erreur sur un dépassement et je tire tout droit. J’ai réussi à reprendre deux places dans le dernier tour où je signe mon meilleur temps. Je suis déçu par le résultat mais c’est tout de même une bonne course puisque je me suis battu pour les avant-postes. »

Rendez-vous à Nogaro fin avril
«  Ce premier week-end au Mans a été très perturbé, avoue Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Gregory a prouvé qu’il avait sa place en Supersport. D’ici Nogaro, il va falloir continuer à travailler avec MG Compétition et Dunlop pour se recentrer sur les objectifs et assurer de gros points sur les deux courses prévues les 27 et 28 avril. »

Retrouvez toutes les informations et les photos sur www.moto-tour.com

Championnat de France Supersport au Mans
1. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 2. Lucas Mahias (MV Agusta) ; 3. Valentin Debise (Honda)… 7. Gregory Di Carlo (Yamaha)…

Classement provisoire Supersport après une course
1. Nicolas Salchaud 25 points ; 2. Lucas Mahias 20 points ; 3. Valentin Debise 16 points… 7. Gregory Di Carlo 9 points…

Sur info de la Dark Dog Academy

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop