Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
05.06.12.
RESULTATS CONFORMES A NOS ATTENTES POUR LES PILOTES DE L’ECURIE BERGA

Pour cette 3ème manche du championnat nous nous retrouvons sur le circuit du Val de Vienne près de Poitier. Nous avons la bonne surprise de constater que des nouveaux sanitaires ont été construits, les boxes refaits et la piste regoudronnée.

Vendredi

Gérald Dury est dans des bons chronos dès le matin, pour Jonathan Martinez cette journée est un peu plus difficile(ça fait 2 ans qu’il n’a pas roulé sur ce circuit). Nous constatons qu’avec le travail méthodique effectué lors de nos essais à Magny Cours commencent à être bénéfique. Nous avons résolu nos problèmes de grip qui nous ont pénalisés durant les 2 premières courses. Les pilotes confirment et toute l’équipe peut se concentrer sereinement sur la gestion du planning du W.E.

Toute le team a une pensée pour Louis Bulle qui se bat de son lit d’hôpital à Lyon suite à sa grave chute intervenue lors d’un entraînement à Dijon 

Samedi

Sur la lancée des bonnes sensations de la veille, Gérald Dury confirme qu’il est dans de bons chronos et réussis le 7ème temps de la séance quand nous avons passé le pneu arrière neuf. Mais on se rend compte que l’après midi, Gérald ne pourra pas rouler beaucoup au vu de l’état des pneus restants pour les qualifications. C’est avec très peu de tours qu’il arrive à descendre de près ½ seconde son meilleurs chrono du matin, se qui le place 7ème au cumul des qualifications.

Pour Jonathan Martinez, il faut continuer à prendre confiance pour pousser la R6 à la limite et descendre les chronos. Au bout des 3 runs de cette séance Jonathan réalise le 10ème temps. Les chronos sont très serrés en junior Pirelli. Dans la séance de l’après midi Jonathan n’arrive pas à améliorer son temps et se retrouve 12ème sur la grille de départ. 

Dimanche

La première course du matin, Gérald parvient à rester dans le bon groupe dès le premier tour, il est avec tous les favoris de la catégorie. Le rythme est très élevé mais il arrive à suivre la cadence jusqu’au drapeau à damier pour réaliser sa course la plus aboutie du début de saison. Toute l’équipe est fier de cette 7ème place.

Suite aux nombreuses chutes du premier tour, nous assistons à un deuxième départ dans la course des Juniors PIRELLI. Jonathan ne réussit pas son envolée et se retrouve dès le 3ème tour dans le 2ème groupe. Il va bagarrer à la 12ème position dans ce groupe, puis à 2 tours de la fin, Jonathan réalise ses meilleurs chronos et parvient après un bel effort à finir à la 8ème place.

Pour la deuxième course de l’après midi, Gérald a laissé beaucoup de jus le matin, il ne peut rouler qu’à une seconde de ses chronos du matin. Il doit donc se contenter de la 9ème place assez loin des premiers. 

Nous commençons à confirmer par de bons résultats tout le travail effectué. Les pilotes progressent, c’est bon pour le moral de toute l’équipe qui doit continuée dans cette dynamique à Ledenon le 16-17 Juin pour la prochaine épreuve.

L’ensemble de l’équipe remercie ses partenaires: MANCONE génie climatique- FRERES DECO-  DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE-  IPONE – LASER – L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST – CLIMA DIA – garage CG services – TMC transport – CMR démolition – YAMAHA-AGPL – TOURNAY DISTRIBUTION

Sur info de Marc Bertholet Team manager de l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop