Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Résultats blancs pour Pierre Texier à Magny-Cours

Teams / Pilotes

Après la double victoire de Lédenon, nous nous rendons a Magny-Cours pour la cinquième manche du championnat FSBK 2013.
Pierre a peu roulé sur ce circuit technique et rapide et nous devrons trouver rapidement les bons réglages.

Vendredi, les essais libres. Comme d’habitude nous roulons en pneus usés afin de limiter les frais et d’optimiser les réglages. Si la séance matinale se passe bien, nous rencontrons de gros problèmes de grip l’après midi.

Samedi matin, la séance qualificative sert de séance de travail, les réglages ne sont toujours pas optimaux mais Pierre est tout de même en seconde ligne sur la grille.

Pierre prend un départ correct pour la course et pointe en sixième position au premier tour. Thibaut Gourin chute au deuxième tour et Pierre remonte rapidement au troisième rang, dans la roue du second Hugo Clere. Les quatre hommes de tête creusent un écart très important avec le groupe de poursuivants.
Au huitième tour, alors qu’il défend sa place face à la remontée de Gaétan Gouget, il rentre trop fort dans le virage du 180, sollicite trop son pneu avant et chute… La moto ne redémarre pas et Pierre doit abandonner. C’est un coup dur pour le championnat.

Dimanche matin, nous testons de nouveaux réglages mais ceux-ci ne s’avèrent pas plus performants et Pierre doit se contenter de la deuxième ligne à nouveau.
Nous réutiliserons les réglages de samedi pour la course, toujours sous un soleil de plomb.

A son arrivée sur la grille de départ Pierre me signale un grave dysfonctionnement de l’embrayage, celui-ci patine à la moindre accélération… Aucune solution n’est envisageable, j’ajuste la garde sans grand espoir… Hélas Pierre rentre à l’issue du tour de chauffe c’est l’abandon.

Nous sommes profondément déçus et navrés de voir Pierre perdre la course et le championnat dans ces conditions…

Un grand merci à nos partenaires:
KART System www.kartsystem.com
Dafy moto Bordeaux www.bordeaux.dafy-moto.fr
ainsi qu’à Flavio Prodolliet pour son assistance www.fpengineering.fr

Rendez-vous à Dijon fin août pour la prochaine ou nous ferons encore le maximum pour que Pierre Texier obtienne des résultats à la hauteur de ses performances.

Sur info de Matthieu Texier pour Pierre Texier #46 en Pirelli 600