Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Reprise fructueuse pour Gregory Leblanc

Teams / Pilotes

Grégory Leblanc vient de rentrer de plain pied dans sa saison 2013 après avoir conclu 5 jours de test sur le circuit d’Almeria en Espagne.

Une reprise qui n’a pas été placée sous le signe de la dilettante loin s’en faut puisque le pilote officiel Kawasaki a couvert plus de 1 300 kilomètres pour un total de 328 tours.

Pendant ces 5 journées, le pilote de la Kawasaki ZX-10R numéro 38 a passé en revue de nombreuses références pneumatiques mises à disposition par Pirelli afin de déterminer les futures enveloppes de sa saison. Le développement a également porté sur le châssis et l’électronique de sa machine avec à la clé des résultats plus qu’encourageants.

« Pour une reprise j’ai été servi. Après plus de trois mois d’arrêt ça faisait plaisir de retrouver l’équipe et ma Kawasaki ZX-10R. Pirelli nous avait concocté un programme pour le moins chargé, puisque j’ai testé 27 références à l’avant et plus de 45 à l’arrière. Si par moment ce travail de développement et d’analyse était un peu fastidieux, toutes les informations récupérées vont nous servir tout au long de la saison 2013. C’était donc un passage obligé. Pour le reste mon équipe technique m’a également fait essayer de nombreuses solutions électroniques, ainsi que différents réglages de partie cycle. Si tout n’est pas encore tout à fait parfait, je dois dire que les chronos enregistrés nous démontrent que nous sommes dans la bonne direction. Au final j’ai roulé un dixième plus vite que mon ancien coéquipier sur ses temps de référence de l’an dernier, mais ce qui est beaucoup plus significatif c’est la constance de tours très rapide.  Nous avons clairement franchi un cap par rapport à 2012. C’est donc de bonne augure pour la saison qui commencera dans tout juste un mois maintenant. »

Si effectivement le coup d’envoi du championnat de France Superbike sera donné le week-end des 30 et 31 mars sur le circuit du Mans, Grégory Leblanc ne restera pas inactif d’ici là.

« Avant ce premier rendez-vous, nous avons les essais pré Bol d’Or à Magny-Cours. Je vais retrouver la Kawasaki ZX-10R numéro 11 que je partagerai pour cette édition avec Loris Baz et je l’espère Fabien Foret. Nous avons un titre à défendre et le team Kawasaki SRC a réussi à rassembler toutes les synergies au sein de Kawasaki pour faire en sorte de relever ce nouveau défi. J’ai vraiment hâte d’y être et de découvrir également mes deux nouveaux coéquipiers. Je pense que nous aurons certainement l’un des équipages les plus performants de ce prochain Bol d’Or. »

Rendez vous est donc pris pour les 20-21 mars.

Sur info d’Eric Celis pour Grégory Leblanc #38 en SBK