Albi

communiqués, Toutes
10.09.15.
RENDEZ VOUS SUR LE CIRCUIT D’ALBI POUR LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Les 26 et 27 septembre prochain, le Moto Club d’Albi accueillera le dénouement de cette saison riche en rebondissements. Les champions de France 2015 en Superbike, Supersport et Pirelli 600 seront alors couronnés !

LE POINT SUR CHAQUE CATEGORIE

SUPERBIKE

L’avance du champion en titre (Kawasaki – Pirelli) s’est amoindrie le week-end dernier, mais celui-ci conserve tout de même un matelas confortable de 30 points sur son poursuivant direct. Le pilote de la Kawasaki N°1 ne viendra pas dans le Tarn pour jouer « l’épicier » et il l’annonce « j’entends bien aller chercher le titre là bas en jouant la victoire. Si je peux concrétiser dès la première manche je ne me ferai pas prier.» 

Mais David CHECA (Yamaha – Dunlop) 194 points convoite lui aussi le Graal, grandiose le week-end dernier, le pilote de la Yamaha N°94 auteur d’un doublé a fait une excellente opération comptable. En ce moment rien ne résiste au catalan, récent vainqueur des 8 Heures d’Oschersleben avec le team GMT 94, CHECA arrivera à Albi prêt à en découdre avec le regard tourné vers le titre de Champion de France.

A nouveau au centre de l’attention, Gregg BLACK (Suzuki – Dunlop) intenable à Carole, récolte de précieux points et remonte dans le classement (171 points), il «compte bien défendre sa troisième place au championnat à Albi ». Le natif de Derby ne facilitera pas la tâche aux pilotes luttant pour le titre. 

Avec 167 points au classement, (Honda – Dunlop) n’est plus en mesure de remporter le titre de Champion de France 2015 après un week-end en demi-teinte où il a tout de même été le seul pilote à passer sous la minute. Il aura à cœur de briguer une place sur le podium, et on le sait, le pilote Race Experience est très rapide sur le circuit d’Albi qu’il affectionne particulièrement.

L’autre pilote du GMT 94, Kenny FORAY (Yamaha – Dunlop), Champion de France Superbike Stock avant l’heure, pointe lui à la 5ème position du classement avec 154 points. On peut lui faire confiance même auréolé de son titre, la pilote N°194 donnera le meilleur de lui même pour se hisser sur le podium final au scratch.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600

Après leurs cartons plein le week-end dernier, les deux cousins, Robin CAMUS (Suzuki – Dunlop) et (Suzuki – Pirelli) trustent le haut du classement et seront dans les meilleurs dispositions pour remporter le titre de Champion de France Supersport 2015. 

, nouveau leader du championnat compte 6 points d’avance sur son poursuivant. Le pilote de la Suzuki N°4 relégué au pied du podium final l’an dernier, fait des étincelles pour la reprise du championnat et affiche donc haut et fort ses ambitions.

Robin CAMUS, 180 points au classement provisoire, impérial chez lui sur le Circuit de Carole, compte bien imprimer la même cadence dont il nous à fait la démonstration et ne pas laisser passer lui aussi sa chance. Sera-t-il capable de prendre à nouveau tous les risques pour gagner à l’image du week-end dernier ? 

Le pilote N°2, Louis BULLE (Yamaha – Pirelli) après un week-end parisien cauchemardesque reste malgré tout en lice pour le titre de Champion de France avec 152 points, mais c’est avec une envie sans faille que nous retrouverons le pilote, « je vous donne rendez vous à Albi pour en découdre jusqu’au bout ! »

Week-end de reprise mitigé pour Hugo CLERE (Yamaha – Dunlop) qui aura beaucoup chuté sur le tracé francilien. Comptabilisant 150 points, le pilote Moto Ain, convoitait lui aussi le titre qui devient maintenant difficilement à sa portée. Impressionnant tout au long de ce championnat, CLERE va devoir se transcender pour cette dernière étape. 

Encore un autre pilote qui a connu un week-end difficile à Carole, David PERRET (Yamaha – Pirelli), séduisant par ses attaques, sa conduite agressive, avec des performances toujours au rendez-vous, le pilote angevin devra se contenter de jouer une place sur le podium final avec 146 points au classement général.

En Pirelli 600, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) arrive en terre Albigeoise leader avec 26 points d’avance au classement, rayonnant tout au long de cette saison, on voit mal ce qui pourrait priver le pilote du team Moto 95 d’un titre de Champion de France. Mais un certain Yvan LAETZIG (Yamaha) pourrait bien jouer les trouble-fête, totalisant 197 points le pilote N°21 compte bien disputer le titre à SANTO DOMINGUES. Martin RENAUDIN arrivera lui 3ème au classement avec 179 points.

LES DÉS SONT JETÉS EN SIDE – CAR

Même si la paire DELANNOY / ROUSSEAU (Suzuki) a été titrée à Carole suite à une saison parfaite, on peut être sûr que le side N°1 disputera cette finale avec cette même envie et entrain que celui montré tout au long du championnat. 

Derrière l’équipage HUET / ARIFON (Suzuki) totalise 228 points. S’il ne commet pas d’impair sur le tracé Albigeois, il devrait logiquement terminer sur la 2ème marche du podium final devant la paire MOREAU / GADET (Suzuki) 177 points.

En F2, la lutte pour le titre se poursuit. GUIGNARD / POUX (Honda) auteur d’un doublé à Carole arrivent dans les meilleurs dispositions pour la finale, avec une avance confortable de 33 points sur le side second au classement de BARBIER / DEBROISE (Suzuki) 207 points. Ces derniers devront arriver en pleine possession de leurs moyens et jouer serrer. L’équipage féminin LEBLOND / FARNIER (Suzuki) 182 points, tentera lui aussi de tirer son épingle du jeu au classement final.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT


Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le site www.fsbk.fr vous permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.

 

Vous pouvez aussi suivre les dernières news sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel,Facebook : fsbk.fr, Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

En partenariat avec Motors TV, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike. 

Diffusions pour cette épreuve :

  • Motors TV : le mercredi 30 Septembre à 19h30.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS 2015

26-27/09 (81) – Albi – MC Albi 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay Distribution
MichelinPirelliDunlop