LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
01.05.12.
Rémy Echard : motivé et remonté à bloc!

Vendredi :

Temps maussade pour ces essais libres, mais tout ce passe bien dans l ensemble, avec un excellent quatrième chrono le matin en 1.32.2s le matin. Toujours sur piste sèche l’après-midi, je réalise le neuvième chrono.

Samedi :

Pour ces qualifs du matin la piste est mouillée. Pneus pluie oblige, le circuit de Nogaro offre un grip sensationnel et les sensations sont bonnes, je réalise le neuvième chrono en 1.43.0s

 Pour les qualifs de l’après-midi, les conditions se détériorent avec une pluie forte. Je décide néanmoins de partir bien conscient que les chronos ne s’amélioreront pas. A ce moment la, les ennuis électriques commencent ! (Panne de Shifter, coupures moteur,etc)

Dimanche:

Course 1

Dépité en raison de ce problème technique non résolu pendant la nuit je suis contraint à partir en piste avec une moto en version d’origine sans shifter sans rien ! et toujours avec des coupures moteur. La piste est sèche avec des traces d’humidité et j’arrive à accrocher une belle onzième place totalement désespéré.

Course 2

C’est avec un élan de motivation que je décide de me remettre à travailler sur la moto, pour essayer de résoudre le problème, à l’heure ou d’autres signent des posters !! Et oui ca ce passe comme cela lorsque l’on n’a pas de mécano ! Le problème est résolu à une heure du départ de la seconde manche et les conditions n’allaient pas être les même !!

Je prends un bon départ et me débarrasse de certains hommes fort comme Mathieu Lagrive et me retrouve  sixième au premier passage dans un rythme très rapide prés à suivre les hommes de tête ! intercalé à 4 seconde de l’homme de tête, je tente quelques dépassements sur Etienne Masson pour la cinquième place ! Malheureusement au 8eme tour mon pneu arrière se détériore et je suis contraint à ralentir le rythme. Impossible de reaccelerer correctement en raison du pneu, Lagrive et Enjolras me reviennent et je termine à une tres encourageante huitième place !

Je tiens à remercier mon frère ma copine et ma maman pour ce week-end difficile ! Merci à mes partenaires même si ils sont peu nombreux !

 RDV au Vigeant remonté a bloc !

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop