Rémy Echard : heureux d’être là!
Début de saison Supersport 2012 au Mans, heureux d’être la !
Vendredi :
Sous le soleil pour ces essais libres, mes chronos descendent tout de suite et me place dans les huit premiers sur la feuille de temps provisoire avec un chrono en 1, 43,205s.
Samedi :
Pour ces qualifs du matin je ne suis pas bien en forme en raison de la contrariété de la veille. En effet pour l’anecdote, lors des contrôles techniques, la FFM me refuse la moto en raison de sa date de mise en circulation (moto trop vielle) c’est dire de mon budget et la différence de mon matériel. Bref, j’améliore mes Chonos du jeudi pour descendre en 1.42.705s, neuvieme temps de la séance.
Pour les qualifs de l’après-midi, j’améliore mes temps en fin de séance malgré mes problèmes de suspension avant pour garder finalement la neuvième place sur la grille en 1.42.163s. Je partirai donc en troisième ligne le dimanche pour les courses.
Dimanche:
Course 1.
Il fait 6 degrés pour cette première course de la saison, je prends un bon départ et me retrouve sixième au premier tour.
Bien décidé à garder cette place et essayer de garder la tête de course en ligne de mire, ma suspension avant m’empêche de suivre le rythme élevé des hommes de tête. Je perds deux places et me retrouve en bagarre avec baptiste Guittet (suzuki). Lors du mano à mano un caillou projeté par sa moto perce mon radiateur d’eau à deux tours de l’arrivée. Avec un moteur à 120 degrés je termine a une belle neuvième place.
Course 2.
Pour cette seconde manche mon départ est moyen mais garde ma place au premier passage. C’est alors une course en solitaire qui se profil avec les huit motos officielles qui resterons inaccessible devant et les 15 autres pilotes a 10 seconde derrière. Je franchi le damier en neuvième position.
A l’issue de ces deux courses, je figure dans le top 10 (9eme) avec 14 points.
J’espère être à Nogaro pour continuer l’aventure 2012.
Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport