teams / pilotes, Toutes
18.05.10.
Randy Pagaud : toujours en tête du Junior!

Circuit du Val de Vienne tout près de Poitiers avec un tracé très technique, voila ce qui nous attend ce weekend pour la 3ème manche du Championnat de France Superbike !
L’installation dans notre box s’effectue dès le jeudi matin, ensuite c’est les dernières vérifications de la machine pour être prêt le vendredi matin pour les essais libres.

Les deux séances se déroulent plutôt bien avec de bons chronos pour Randy sous une météo ensoleillée. Il y a beaucoup de réglages sur le châssis pour trouver un bon équilibre sur cette piste bosselée.

Samedi matin qualif 1 :
Même si le soleil est là, la température reste basse pour la saison, donc Randy valide beaucoup de réglages durant la séance tout en sachant qu’il pourra de toute façon améliorer les chronos l’après midi, il terminera la séance en 9ème place en égalant son meilleurs chrono de l’année dernière.

Samedi après midi qualif 2 :
Beau soleil en ce début d’après midi, nous passons des pneus neufs, la bagarre pour la première ligne va être rude et Randy progresse tout au long de la séance et dans le dernier tour il va chercher le 3ème chrono de la journée juste devant le leader du championnat qui ne semble pas intouchable ce weekend! Il s élancera donc de la 1ère ligne pour la course, objectif atteint !

Dimanche matin Warm up :
La séance permettra juste à Randy de valider ses réglages de la veille, il roulera d’ailleurs avec des pneus usés afin de garder un train de pneu neuf pour la course de 14 heures.

Dimanche après midi la course :
Un peu de pression sur les épaules de Randy qui doit bien faire pour marquer des gros points pour le classement général. Randy fait un départ correct et passe en 5ème position au 1er tour et le rythme est très élevé, dès le 2ème tour Randy gagne une place mais la pression se fait sentir aussi sur le leader du championnat Mahias qui commet beaucoup de fautes qui le feront plonger dans les profondeurs du classement de la course, Randy remonte au fur et à mesure des tours jusqu’à 2 tours de la fin quand un drapeau rouge vient interrompre la course suite a une grosse chute d’un concurrent à l’arrière de la course ! Randy franchira donc la ligne d’arrivée en 2ème position derrière Echard le nouveau leader du championnat !
Au classement général Randy conserve la 3ème position, il n’est plus qu’a 1 point du 2ème et à 12 point du 1er. Il monte sur la plus haute marche du podium Junior et renforce sa 1ère place du classement général.

Weekend positif pour Randy qui n’a pas commis de fautes sur ce circuit très difficile et glissant, mais il va falloir être très régulier pour rester aux avant postes du classement général, le niveau est élevé et les chronos des années précédentes ont été largement battus.

Le Team OGP remercie tous ses partenaires pour leur soutient.

Notre prochain rendez vous le 12 et 13 juin à Ledenon

Sur info de Randy Pagaud #39 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop