Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
18.06.10.
Randy Pagaud : premier Junior!

C’est encore le circuit de Lédenon qui nous accueille pour la 4ème manche du Championnat de France Superbike, circuit que Randy n’affectionne pas vraiment mais justement il faudra qu’il se surpasse pour ne pas être distancé au Championnat.
Le Vendredi la séance est uniquement basé sur les réglages suspensions et le compromis semble efficace, Randy est satisfait, tandis que la séance de l’après midi se déroulera sous la pluie, séance que nous avons écourté pour ne pas prendre de risques inutiles.

Samedi matin qualif 1 :
C’est à 8h30 que s’élance les pilotes pour la qualif, avec une piste qui présente encore des taches d’humidités et Randy se débrouille bien sans prendre de risque, il s’agit donc de ne pas ce faire piéger car la météo annonce un grand soleil pour la 2ème séance, Randy assure donc un chrono qui le place 11ème.

Samedi après midi qualif 2 :
Les choses sérieuses commencent sous un soleil de plomb et les chronos baissent pour tous les pilotes, il faut se battre pour améliorer, mais nos réglages châssis après plusieurs arrêts au box vont permettre à Randy de se qualifier en 6ème position avec un record personnel pour notre pilote qui retrouve le sourire.

Dimanche matin Warm up :
C’est durant cette séance que Randy en profite pour roder de nouveaux disques de freins et peaufiner les derniers détails sur la machine qui semble ok pour la course de l’après midi.

Dimanche après midi la course :
Le départ est donné à 14h sous une chaleur extrême, Randy fait un départ correct mais se fait un peu bousculer dans le premier virage, donc il va boucler le 1er tour en 9ème position derrière Echard le Leader du Championnat. Les Chronos sont déjà dans un rythme plus élevé que durant les qualifications, les positions sont un peu figés, mais a partir du 8ème tour Randy passe à la vitesse supérieur et double Echard, il commence alors une remontée et double ses adversaires sans hésiter, il se replace ainsi dans le paquet de tète et revient même pour disputer le podium, il sera le plus rapide en fin de course et terminera sur la 3ème marche du podium sur ce circuit qui ne lui avait jamais réussit !
Il n’a que 10 points de retard sur le 1er au classement général, et conforte sa 1ère place du classement Junior avec 31 point d’avance sur Martinez le 2ème.

Weekend vraiment positif pour Randy qui monte ainsi pour la 3ème fois sur le podium en 4 courses et qui domine le classement Junior avec 4 podiums en 4 courses dont 3 fois d’affilées sur la plus haute marche ! Randy tient à remercier tout ces partenaires sans qui rien ne serais possible, et un grand merci à Jacky Huteau qui a passer un long moment avec Randy samedi pour lui expliquer comment aborder ce circuit sur lequel il n’avait jamais été à l’aise jusqu’à cette course !

Notre prochain rendez vous le 17 et 18 juillet sur le circuit de Magny Cours ou Randy attend beaucoup de supporter !!!

Sur info de Randy Pago #39 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop