Quand le sort s’acharne sur Loic Arbel
Loic Arbel notre pilote Moto3, n’a pas eu de chance sur l’épreuve du Mans, et pas beaucoup plus à Nogaro.
Arrivé tard dans la nuit de jeudi à vendredi, (panne sur le trajet) Loïc appréhende sont WE.
Pourtant les séances libres du vendredi nous ont démontré que Loïc ne lâche rien et progresse à chaque sortie. La séance qualif du samedi et l’excellent travail de Loïc et son mécano, le place sur la première ligne, et conforte notre opinion sur lui… C’est un bosseur…
Puis le désarroi, sortie du box avec un check complet et sûr de Vatea, il arrive sur la grille de départ avec un pneu arrière dégonflé??? , ce qui le fera partir des stands avec un tour de retard sur ces camarades…. Tout le monde est dépité et déçu pour Loïc, qui malgré le faible enjeu de cette course vas quand même rouler pour préparer celle de dimanche.
Dimanche donc, Loïc s’élance de la 3ème ligne, prend un bon départ, et va se battre pendant quelques tours avec les leaders de sa catégorie pour finalement être sorti par l’un d’entre eux et finir 6ème.
” Ce fut un bon WE techniquement parlant, avec de bons chronos, pas de chutes, du bon travail, mais une fois de plus la chance n’était pas au rendez-vous, et l’histoire du pneu HS sur la grille m’a donné un grand coup au moral.
Dimanche ça été pas trop mal, mais alors que nous étions en bagarre pour la troisième place, je me suis fais sortir et n’ai pu rattraper le wagon. Mais à chaque sortie j’apprends beaucoup et c’est bien pour la suite.”
Le Team Manager
“Loïc fait preuve de beaucoup de pugnacité, et de volonté au travail.
Quand la chance va lui sourire un peu, parce il en faut un peu quand même, Il retrouvera le chemin du podium j’en suis certain”
Le Team PMR remercie tous ses partenaires.
PIRELLI, SHOEI, AFAM, FERODO, MCT, MOTUL, VIRUS Graphic, YAMAHA, FLAM Racing, MG Competition, VD Performance, AXO, ISDS….
Sur info du Team PMR