Prestations remarquées des pilotes SLMoteur à Magny Cours
Le trophée Pirelli français s’étant très bien déroulé pour Hugo et Anthony, les voilà récompensés de leurs efforts avec une wild card pour l’épreuve européenne de Magny Cours. Ils ont été à la hauteur au milieu de cet intimidant plateau du mondial Superbike.
Les essais libres débutent sur une piste encore humide des précipitations tombées dans la nuit, Hugo et Anthony prennent la piste pour quelques tours mais rejoignent rapidement les stands, en effet il est inutile de prendre des risques sachant que le travail de mise au point ne pourra être effectué dans ces conditions.
Les choses sérieuses débutent dès la première séance qualificative. Hugo est de suite dans ses meilleurs temps, il se classe 19ème à 2,3 secondes de la pôle position provisoire. Anthony améliore lui ses performances et se classe 12ème à 1,7 seconde du leader. A noter que le rythme est beaucoup plus élevé qu’en France, deux secondes d’écart sont constatées. Le travail continue pour les 2 compères, la motivation de bien faire est là, les temps descendent au fur et à mesure des tours. Hugo améliore son temps, de même pour Anthony, ils sont respectivement 19 et 22ème. Les écarts sont très faibles, le troisième est à moins d’une seconde.
La course approche, l’adrénaline également. Hugo réalise un départ de folie et pointe 14ème dès les premiers virages, Anthony a un peu plus de mal à s’extraire de la grille. Il est aux alentours de la 20ème place. Une chute devant lui bloque Hugo dans sa progression, il est contraint de tirer tout droit pour ne pas chuter à son tour. Il repart dans les derniers et entame alors une remontée fantastique. Il échoue à la porte des points mais a fait preuve de beaucoup de courage et de vitesse pour réaliser cette performance. Anthony se bat quand à lui avec les pilotes titulaires, il est dans le groupe pour la dixième place et tient la dragée haute à de nombreux pilotes confirmés. Il franchit la ligne d’arrivée en 12ème position. Une performance tout simplement inespérée au vue du niveau de ce plateau.
Une pénalité pour avoir bougé sur la grille de départ avant le feu vert vient clôturer un week-end qui a tout simplement été maitrisé par les pilotes SLMoteur. Anthony est relégué à la 26ème place après avoir pris 20 secondes de pénalité.
La saison 2012 se termine donc avec le sentiment du devoir accompli. En tant que team manager, je souhaite remercier dans un premier temps les pilotes qui ont su élever leur niveau au fil des épreuves, leurs accompagnateurs qui ont toujours su adopter la bonne attitude, l’équipe technique et d’intendance qui ont abattu un travail parfois difficile et délicat. Enfin un grand merci à tous nos partenaires, en espérant que leur soutien soit renouveler afin de vous préparer de belles choses pour la suite !!!
Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment, Vulcanet et AZR.
Crédit photo action : Photopress
Crédit photo grille : Team SLMoteur
Sur info de Jean Dominique Brenon pour le Team SLMoteur