teams / pilotes, Toutes
17.02.13.
PRÉSENTATION DE LA SAISON 2013 DE L’ÉCURIE BERGA

Le 2 Février, l’ECURIE BERGA a officiellement présenté son équipe lors d’une soirée organisée dans le petit village de Saint Jean de Niost dans l’Ain. La presse ainsi que de nombreux fans sont venus témoigner leur soutien et ainsi découvrir la nouvelle structure pour la saison 2013.

Cette présentation a été l’occasion, pour les deux pilotes, Gérald Dury et Jonathan Hardt,  d’apprécier leurs nouvelles montures. Cette année, l’ECURIE BERGA se lance de nouveaux défis en engageant deux Kawasaki ZX10R en championnat de France Superbike. Préparées dans les ateliers du team manager Marc Bertholet, les motos ont passé l’hiver à être conditionnées pour la saison 2013. Le team poursuit sa progression avec ses habituels partenaires techniques : EMC – FMP – AGPL – PIRELLI – AMG FRANCE EQUIPEMENT et les sponsors : MANCONE – DESAUTEL – 2Bbroderie – l’échalote – CG service – Frères déco  qui ont renouvelé leur confiance pour cette nouvelle année.

Jonathan 12ème du championnat Superbike l’an passé, aura à coeur de prouver qu’il peut progresser dans la hiérarchie. Quant à Gérald, il devra s’adapter rapidement à cette nouvelle catégorie pour aller jouer avec ses adversaires de 2012 qui sont, eux aussi, montés en 1000cc.

La structure du team reste sur la même base que l’année précédente :
Soit 2 mécaniciens par pilote et le staff  habituel pour s’occuper de la logistique et de l’intendance. L’équipe a été rejointe par un technicien spécialisé dans l’acquisition de données installée sur chaque moto ainsi que d’une attachée en communication qui sera présente lors de chaque week-end de course.

Après un travail intensif fourni par toute l’équipe durant l’intersaison, il ne reste plus que quelques détails à valider lors d’une prise de contact à Alès le 16 Février. Le team filera ensuite vers l’Espagne pour les tests PIRELLI à Almeria les 22-23 et 24 Février.
Des essais pré-Mans sont également prévus les 12 et 13 Mars afin de préparer la manche d’ouverture du championnat.

Ce sera donc avec une grosse motivation que l’ECURIE BERGA attaquera la première course du FSBK les 29 et 30 Mars sur le circuit du Mans.

Sur info de Marc BERTHOLET pour l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop