Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS
NOGARO

teams / pilotes
07.05.15.
Première victoire de la saison en supersport pour le Team CMS – R2T !

Ce week-end se déroulait la deuxième épreuve du championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro. Le team CMS – R2T, dirigé par Hervé Toxé et Thierry Maurin, était au complet pour cette épreuve puisque Benjamin Colliaux, blessé et absent à la première course au Mans, a effectué son retour dans la catégorie European Bike. Un week-end difficile à gérer pour ce pilote qui ne lâche rien et qui réalise un top cinq à la deuxième course.

Suite à ses deux podiums au Mans en supersport, David Perret, wild card sur le circuit Bugatti intègre pour le reste de la saison l’équipe. Il permet au team CMS – R2T de décrocher sa première victoire de la saison et de prendre la deuxième place au classement provisoire du championnat supersport.

Rémi Salles, malgré une chute à la première course, effectue une nette progression à domicile et atteint le top dix.

En superbike, Maxime Cudeville s’est offert la pôle de la deuxième qualification dans la catégorie stock quant à son coéquipier, Anthony Violland, vit un week-end difficile mais repart avec des points en poche.

 

Supersport Pirelli

David Perret #49 : « Les essais qualificatifs se sont plutôt bien passés hormis un mauvais choix de pneu sur piste séchante,  mais avec ma petite équipe privée on a réussi à se rapprocher des leaders et cela nous a rendu confiant pour les courses.

A la première course, les feux de départ ont eu un soucis, je ne suis pas bien parti et j’ai dû batailler toute la course pour essayer de remonter sur les leaders. J’ai pris beaucoup de risques et j’ai plusieurs fois évité la chute. Je tente tout dans le dernier tour mais, trop optimiste, je fais une sortie de piste lors d’un dépassement. Je termine 6ème un peu frustré mais déterminé pour la deuxième course car sans ce mauvais départ je pouvais être avec les leaders, nos chronos étaient similaires.

Un bon départ à la deuxième manche m’a permis de remporter la victoire et je signe le meilleur temps en course. Nous sommes deuxième au championnat suite à ce week-end et je vais donc participer à l’intégralité du championnat au sein du Team CMS-R2T à la poursuite du titre. »

Rémi Salles #32 : « Un week-end bien mieux que celui du Mans où je me rapproche du top dix. Douzième lors de la première séance qualificative, je m’améliore l’après midi et termine dixième.

A l’aise pour la première course, je prends un bon départ et j’accroche la neuvième place que je ne garderais pas suite à un problème mécanique qui m’a conduit à la chute.

Pas très confiant pour la deuxième manche, je préfère assurer et me remettre dans le rythme petit à petit. Un bon départ m’a motivé à me battre pour la dixième place. »

 

Superbike

Anthony Violland #35 : « Ce week-end a été un peu difficile à gérer car je rentre à peine des 24 heures du Mans. C’était une moto différente avec des pneumatiques d’une autre marque et j’ai eu du mal à me réadapter. C’est seulement lors de la deuxième qualification que je reprends mes marques mais le retard accumulé me pénalisera.

Lors de la première course les conditions météos n’étaient pas à mon avantage ; je suis resté sur mes gardes, je ne voulais pas partir à la faute. Je prends le point de la quinzième place. J’étais plus à l’aise à la deuxième course et malgré un début difficile, j’effectue une belle remontée pour terminer quatorzième. »

Maxime Cudeville #9 : « J’ai vécu un week-end un peu compliqué et les résultats obtenus ne sont pas ce que j’espérais. J’obtiens quand même le meilleur temps en stock lors de la première séance qualificative mais après une chute l’après midi, je n’aborde pas la première course confiant et je n’arrive pas à adopter un bon rythme. Plutôt que de risquer de chuter j’ai préféré rentrer au stand et économiser mon pneu pour la deuxième course. Malheureusement  pour cette dernière, la piste est déclarée humide et ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je termine 21ème et j’ai hâte d’arriver au Vigeant pour me refaire. »

 

European Bike

Benjamin Colliaux #10 : « Nogaro a été synonyme de découverte pour moi. Première fois que je roulais sur cette piste, je découvrais également le team et la moto car je n’ai malheureusement pas pu participer à la première manche au Mans il y a un mois suite à ma blessure lors de tests début mars. Je souffre encore beaucoup de mes multiples fractures  et j’ai du mal à piloter comme je le voudrais mais il était important que je reprenne la piste au plus vite et c’est sans regret car j’ai bien progressé tout au long du week-end. Quatorzième à la première qualification je termine la première course 10ème.

Le lendemain, je me qualifie septième et termine la deuxième course cinquième avec un très bon feeling. Cette progression est encourageante pour la suite. »

Le circuit du Vigeant, qui effectue son retour en championnat de France Superbike après un an d’absence, accueillera la prochaine épreuve les 23 et 24 mai.

Grâce à leurs performances, les pilotes du Team CMS – R2T  marquent des points qui contribuent à faire grimper la cagnotte de l’association un chrono pour un don.

Retrouvez toute l’actualité et les photos du Team CMS – RT2 sur la page facebook Team CMS ainsi que tous les résultats de la saison et le live des épreuves sur le site www.fsbk.fr.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop