teams / pilotes, Toutes
09.05.11.
Pole, double victoire, le Team BMW Motorrad France a réalisé un week-end parfait !

Arrivé sur motivé et confiant, Sébastien Gimbert a réalisé d’excellente qualification et une superpole impressionnante avec un chrono inattendu de 1’27 »64. Il détient désormais le record du circuit qui avait été réalisé l’année précédente par Erwan Nigon. Il remporte la victoire lors de la première course et termine deuxième de la seconde manche réalisant le meilleur tour en course à chaque fois.

Erwan Nigon, a pris plus de temps pour régler sa machine qui n’était pas assez maniable mais malgré le retard pris Erwan a su gérer ses qualifications et a décroché la 2ème place améliorant au passage son propre record de piste de la saison précédente. Les deux pilotes du Team BMW Motorrad France ont même réussi à creuser un écart de quatre dixièmes avec leur poursuivant. Erwan termine deuxième de la première course et gagne la seconde.

Sébastien Gimbert : «On a bien travaillé avec le team encore ce week-end ;aux essais, contrairement au Mans où je voulais la pole à chaque séance, j’ai préféré m’appliquer à préparer la course et à régler une moto rapide et endurante. Michelin nous a fourni un pneu de course qui correspond très bien avec les réglages de la moto ce qui m’a permis de me lâcher et de réaliser le record de la piste. Après de bons essais, la victoire de la première course était bien méritée je pense pour l’équipe et moi même qui avons fait du bon travail durant tout le week-end. Je suis bien parti sur la grille mais Julien Da Costa m’a doublé dès le premier virage ; j’ai analysé sa façon de rouler et au 5ème tour je l’ai doublé et j’ai essayé de creuser un écart. A mi course je me retrouve avec deux secondes d’avance sur mon poursuivant, Erwan, j’ai donc géré ma course en fonction de cet écart pour assurer la victoire. Lors de la deuxième manche, j’ai adopté une autre stratégie pour voir comment la situation évoluait. Je suis remonté sur Erwan et je suis resté derrière car je voulais économiser un peu mon pneu arrière. J’avais quelques soucis en bout de ligne droite mais j’ai quand même essayé d’attaquer Erwan qui m’a repassé. J’ai voulu retenter dans le dernier tour mais nous avons rattrapé des concurrents moins rapides dans la dernière portion et c’était trop dangereux de porter une attaque. Je termine deuxième derrière Erwan qui a fait une course fabuleuse. Je suis vraiment satisfait du travail de l’équipe et de Michelin et je repars en tête du championnat avec 12 points d’avance. »

Erwan Nigon : « Aux essais j’ai mis un peu plus de temps à régler la moto car j’avais un soucis avec la fourche avant qui ne rendait pas la machine suffisamment maniable pour ce tracé exigeant. L’équipe technique a trouvé une bonne solution et avec le pneu de course ce réglage fut validé puisque j’ai obtenu la pole pendant quelque temps. Au départ de la première course je me suis fait enfermer au premier virage, j’ai perdu du temps et voyant les autres concurrents très excités j’ai préféré analyser leur points faibles pour ensuite porter une attaque. J’ai réussi à rattraper ce retard en réalisant des chronos réguliers en 1’28 et j’ai doublé les deux kawasaki. Mon but était de creuser un écart avec eux et de rejoindre mon coéquipier mais la course s’est malheureusement arrêtée sur un drapeau rouge. Je suis mal parti sur la grille lors de la deuxième manche et au premier tour j’étais troisième derrière Sébastien. J’ai pu le doubler et je me suis ensuite attaqué à Julien Da Costa qui était en tête. Après l’avoir doublé j’ai fait mon maximum pour m’échapper puis Sébastien m’a rattrapé je savais qu’il allait me faire une attaque ce qu’il a rapidement tenté mais je suis repassé de suite et j’ai fermé toutes les portes. Une glissade m’a mis en péril dans le dernier virage mais j’ai réussi à rester sur mes roues et a remporté cette victoire. Je remercie mon team qui travaille énormément, Michelin et BMW de m’accorder leur confiance. »

Benjamin Michel-Dansac, Manager du Team BMW Motorrad France: «Les pilotes ont fait un travail fabuleux ce week-end, je suis très content car ils ont amélioré leurs temps de 2010 qui étaient déjà excellents. L’équipe a énormément travaillé aussi et avec Michelin qui nous fournit un service toujours aussi exceptionnel et efficace cela permet d’exploiter à 100% le potentiel des pilotes et de la S1000RR.Les Kawasaki sont revenues en force cette saison en Superbike, le championnat est loin d’être joué, nous avons encore beaucoup de travail pour rester aux avant-postes. »

La prochaine course pour le Team se déroulera en Espagne sur le circuit d’Albacete les 21 et 22 mai pour une épreuve du Championnat du Monde d’Endurance de 8H, suivie de la 3ème manche du Championnat de France Superbike les 28 et 29 mai au Vigeant.

Résultats 1ère course Superbike:
1er Sébastien Gimbert (BMW)

2ème Erwan Nigon (BMW)

3ème Julien Da Costa (Kawasaki)

Résultats 2ème course Superbike:
1er Erwan Nigon (BMW)

2ème Sébastien Gimbert (BMW)

3ème Julien Da Costa (Kawasaki)

Classement provisoire du Championnat de France Superbike 2011

1er Sébastien Gimbert 82 points

2èmeJulien Da Costa 70 points

3ème Erwan Nigon 65 points

*Photo by Photopress

Sur info du team BMW Motorrad France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop