Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.07.12.
Podium : le pilote du team CMS honore son équipe à Dijon

La 6ème épreuve du Championnat de France FSBK avait comme un air de nouveau avec l’arrivée au calendrier du circuit de Dijon
Circuit sur lequel il n’y avait plus eu de courses FSBK depuis pratiquement 10 ans. 
Pour Axel Maurin, pilote du team Chéroy Motos Sport-CMS, la découverte du circuit est très positive, il apprécie ses courbes avec des vitesses de passage très rapides. Il prend note d’une très grande ligne droite dans laquelle le jeu des aspirations sera très important en course.

Lors des essais libres Axel est en constante progression et se concentre sur la mise au point de sa partie cycle particulièrement exigeante sur ce tracé bosselé. 
Au guidon de sa Yamaha R6 chaussée de Pirelli, Axel termine 4ème de cette première journée.  

En qualification, étape déterminante pour la place sur la grille de départ, Axel frôle la correctionnelle en première séance. En effet notre pilote CMS entame cette journée sur une piste humide et se voit très à l’aise dans ces conditions avec une seconde place occupée jusque dans les dernières minutes. Mais la piste se met à sécher très rapidement et il tarde à rentrer au stand pour effectuer un changement de pneumatiques. 
La sanction est sévère (mais pleine de leçons), Axel ne peut repartir il reste moins de 3 minutes de séance et il se voit relégué à la 11ème place de cette première séance

La seconde séance qualificative peut permettre de remonter au classement si la pluie ne s’invite pas. A 15h35 toutes les conditions sont réunies : Dès le début de séance le pilote Furygan est aux avant-postes il valide son meilleur chrono en 1.22.8 ce qui le place 4ème sur la grille de départ pour les courses du dimanche. 
Axel : « La place obtenue est correcte bien que je voulais placer ma Yamaha#89 en première ligne. Mais je suis déçu du déroulement de ma séance où je n’ai pas réussi à faire le tour parfait que je souhaitais réaliser. Entre dépassement d’autres pilotes et soucis de réglages je n’ai pas pu prouver tout mon potentiel. Mais le principal était de rattraper l’erreur du matin et c’est chose faite.» 

En course Axel offre un grand spectacle aux spectateurs, amis et partenaires venus le suivre ce dimanche. C’est à chaque fois un groupe de 4 ou 5 pilotes qui se forme dans les deux manches pour constituer la bataille pour le podium. Avec plusieurs dépassements par tour le suspense était présent jusque dans les derniers mètres. 

En course-1 Axel fait preuve d’une grande détermination et de stratégie pour terminer sur le podium en 3ème position et remporter cette bataille de 5 pilotes : « A deux tours de l’arrivée je passe 4ème devant Etienne Masson (officiel Michelin) et me retrouve dans la roue de David Perret (officiel Yamaha-Pirelli), 
et je savais déjà où j’allais porter mon attaque dans ce dernier tour. Je parviens à mon objectif et la 3ème place est à moi après une lutte très acharnée ! » 

En course-2 le scénario se répète dans une bataille pour le seconde place  où Axel est en bagarre avec les deux pilotes officiels Yamaha. La course est très intense mais alors qu’Axel est très à l’aise dans toute la partie sinueuse, les motos officielles Yamaha imposent le rythme en ligne droite : « A chaque tour où je reprenais l’avantage, tous les gains disparaissaient dans la ligne droite, je m’incline au pied du podium en 4ème position à 0.2 sec de la seconde place. » 

Ces deux courses permettent de consolider la place de 4ème et de combler le retard en terme de points au classement provisoire. En effet il y avait un écart de 17 points sur le second qui se voit réduit à 9pts. N’oublions pas de souligner le fait qu’Axel est premier pilote privé. C’est une énorme performance de la part de toute l’équipe CMS. 

Partenaires Officiels :  Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell.

Partenaires Techniques : Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.

Sur info d’Axel Maurin #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop