"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
31.05.13.
Pierre TEXIER, belles performances malheureusement écourtées.

C’est sous une météo maussade que le superbe circuit du Val de Vienne nous accueille pour ce troisième weekend du championnat.

C’est néanmoins sur une piste sèche que se déroulent les essais libres du Vendredi. Si les réglages choisis pour la première séance ne s’avèrent pas efficaces, il n’en est pas de même pour la seconde et Pierre prend ses marques sur ce tracé qu’il apprécie.

Il pleut toute la nuit et la piste est détrempée pour les essais qualificatifs du Samedi matin. Pierre est très à l’aise sur cette piste piégeuse. Il améliore régulièrement ses temps et prend la pôle position provisoire à quelques minutes de la fin.

Pendant que Pierre s’arrête pour remettre du carburant, Pierre-Yves Bian, toujours rapide sur le mouillé, s’empare de la pôle et Morgan Berchet prend la seconde position pour 3 dixièmes.
Pierre reprend la piste mais, alors qu’il est en avance sur le meilleur temps, des chutes provoquent l’interruption prématurée de la séance. Le quatrième est à plus de 2 secondes.

Pierre Texier part donc en première ligne pour la course du Samedi et, bien que nous espérions une piste mouillée au regard de ses performances en qualifs, le soleil revient. Une averse tombe juste avant la mise en grille, la piste est déclarée Wet par la direction de course, mais elle sèche rapidement et Pierre part en pneus secs.

Après un départ correct, il cède par prudence quelques positions dans les premiers virages, qu’il récupère rapidement puisqu’il prend la tête de la course dès le deuxième tour.
Kevin Meco lui prend le commandement sans imprimer un rythme très élevé. Constatant sur son panneautage qu’un écart se creuse avec ses poursuivants Pierre choisit de patienter un peu.

Au 5ème tour sa roue arrière se bloque subitement au milieu du premier virage et Pierre ne peut éviter une lourde chute. L’analyse des données nous apprendra qu’il a involontairement enclenché la première vitesse.

L’équipe médicale du circuit soupçonne une fracture des deux poignets ! Une hypothèse heureusement infirmée par le CHU de Limoges quelques heures plus tard.

Force est de constater, le dimanche matin, que Pierre Texier ne peut piloter et c’est avec une immense déception que nous devons déclarer forfait auprès de la direction de course.

Pierre avait les moyens de conforter sa position au championnat, d’autant que le leader n’a, lui non plus, marqué aucun point ce week-end. Il rétrograde ainsi de la 3ème à la 7ème place et accuse un retard de 10 points supplémentaires sur les nouveaux co-leaders Thibaut Gourin et Hugo Clere.

Nous espérons que trois semaines suffiront à Pierre Texier pour récupérer et disputer la prochaine manche à Lédenon les 15 et 16 Juin.

Merci à nos partenaires : Dafy Moto Bordeaux et KART System.

Matthieu Texier pour Tex Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop