
Pau-Arnos : Championnat European Bikes 2025
Julien Brun enfonce le clou ce week-end à Pau-Arnos en signant à nouveau une double victoire ! Henriques et Foray jouent aux chaises musicales au classement général.
Ce week-end se tenait le 5ème round de l’European Bikes 2025, sur le circuit de Pau-Arnos.
A l’approche de la fin de saison, les pilotes de tête se livrent des batailles épiques pour prendre un maximum de points à chaque manche.
Auteur de la pôle, Julien Brun se voit immédiatement attaqué par Teddy Pourchier lors des premiers tours de la course 1. Parti 4ème sur la grille de départ, Teddy réalise un superbe départ et parvient à résister quelques tours en tête. C’est sans compter sur la détermination de ses poursuivants car il doit rapidement céder sa place à Julien Brun puis à David Henriques quelques tours plus tard. Dans un gros rythme, les trois pilotes bouclent les tours en guettant l’erreur mais c’est bien Julien Brun qui remporte cette première course, suivi de David Henriques. Teddy Pourchier s’accroche au duo de tête et monte sur la 3ème marche du podium.
Nicolas Nowacki, spectateur des batailles du peloton de tête, tient lui aussi une bonne cadence. Solide, il termine 4ème, dans la roue de Pourchier après s’être imposé sur Cyril Brunet Lugardon qui lui finit 5ème.
Derrière, une autre bataille fait rage entre Anthony Zerbini, Antoine Chapeau, Olivier Louault et Ilann Foray. Ils terminent respectivement de la 6ème à la 9ème place après quelques passes d’armes musclées, notamment à l’abord de la mi-course, lorsque Zerbini prend l’ascendant sur Foray.
Baptiste Picot clôt le Top 10. Eric Dubray termine 12ème.

Le début de course 2 prend une tournure assez semblables à la veille. Teddy Pourchier réalise à nouveau un top départ et prend les commandes. Très rapidement, Julien Brun le passe et impose son rythme. Teddy Pourchier se maintient second mais cède sous la pression de David Henriques à la mi-course.
Les 2 hommes de têtes se détachent et Julien remporte à nouveau la victoire suivi de David Henriques avec un écart quasi égal à la course précédente. Le Trio semble répéter parfaitement le scénario lorsque Teddy Pourchier se voit contraint à l’abandon à seulement 2 tours de l’arrivée.
Nicolas Nowacki, qui a dû opérer une grosse remontée suite à un début de course compliqué, bénéficie de cet abandon et parvient à se hisser 3ème. Il conserve cette place jusqu’au damier. Cyril Brunet-Lugardon réalise une belle course et termine 4ème, devant Anthony Zerbini.
Olivier Louault connait une course en dents de scie, 10ème à la mi-course, il arrive à progressivement à remonter 6ème en fin de course, suite à l’abandon d’Antoine Chapeau. Il en est de même pour Illan Foray qui peine à maintenir sa place tout au long de la course. Il termine néanmoins 7ème suivi par Baptiste Picot, Franck Felipe et Fabrice Lescuyer.
Eric Dubray se voit lui aussi contraint à l’abandon au 12ème tour et laisse ainsi de précieux points s’échapper.
Au terme de cette 5ème épreuve et en amont des 2 dernières de la saison, Julien Brun enfonce le clou et totalise 210 points au classement général. Mathématiquement encore détrônable, il profite d’une position très confortable mais devra rester sur ses gardes car son poursuivant, David Henriques réalise lui aussi une très belle opération ce week-end. Il totalise 153 points et pointe désormais 2ème au championnat, reléguant ainsi Ilann Foray à la 3ème place avec 142 points. Nul doute que les batailles feront rage jusqu’à la finale entre ces 3 pilotes !
Suite à ce week-end en demi-teinte, Eric Dubray s’éloigne du podium final mais conserve sa quatrième position avec 109 points. Juste derrière, Cyril Brunet-Lugardon se maintient dans le Top 5 avec 91 points.
Rendez-vous du 29 au 31 Août pour la 6ᵉ manche de l’European Bikes, sur le circuit de l’Anneau du Rhin.

Crédit : David Raygondeau – GOODSHOOT