communiqués, Toutes
30.03.10.
Ouverture du Championnat de France Superbike à Ledenon (30) : le plein de nouveautés !

Si l’année dernière les différentes catégories qui composent le Championnat de France Superbike étaient très relevées, le cru 2010 n’est pas en reste !

Superbike : Bridgestone et Michelin rejoignent Dunlop et Pirelli dans la course au titre. BMW et Aprilia rentrent aussi dans la danse. Pour monter à l’assaut du titre suprême, on retrouve Sébastien Gimbert (BMW, Michelin) avec Erwan Nigon comme coéquipier, Julien Da Costa (Kawasaki, Pirelli) qui revient du British Superbike, Olivier Four qui sera son coéquipier, Patrick Piot (Aprilia, Pirelli) et Kenny Foray (Yamaha, Bridgestone) qui a rejoint les rangs du GMT. Les seuls à faire dans la continuité sont Suzuki / Dunlop puisqu’ils alignent Guillaume Dietrich, Vincent Philippe et Freddy Foray. Autant dire que le podium va être dur d’accès !

Supersport : Grégory Leblanc est passé chez Kawasaki pour tenter de décrocher le titre et aura sur sa route le champion sortant, Matthieu Ginès qui lui est passé chez Yamaha, David Nivière, Anthony Loiseau et Julien Enjolras.
Côté nouveaux venus, attention au vainqueur du Trophée Pirelli Nans Chevaux, aux pilotes venus de la 125 : Clément Dunikowski et Ornella Ongaro ainsi qu’un grand nombre de jeunes loups prêts à bousculer la hiérarchie des plus anciens.

125cc : Le plateau a énormément bougé cette année avec beaucoup de pilotes passés sur des catégories 4 temps. Néanmoins, on peut compter sur Grégory Di Carlo et Jimmy Petit pour la gagne.
A noter l’arrivée dans cette catégorie de Metrakit, KTM et Conti en plus de Honda et Aprilia.

Pirelli 600 : catégorie d’apprentissage par excellence, la catégorie est particulièrement ouverte avec le départ vers le Supersport France ou le Superstock Europe du top 5 de l’an dernier.

Side Cars : 2010 marque le retour à la compétition du duo Delannoy et Cluze. Ecartés pour raison de santé, ils vont pouvoir reprendre la route des podiums même si les tandems Le Bail / Chaigneau et Bourch’is / Scellier (bien que ces derniers ne pourront être présent à la première) seront de sacrés obstacles à la plus haute marche.

Top Twin : avec 5 constructeurs différents, un nouveau partenaire pneumatique (Pirelli) et un nouveau challenge (Ducati 848), le Top Twin version 2010 semble promettre un renouveau intéressant. Côté pilote, Jean Yves Mounier, multiple champion de France Superbike revient sur une KTM face à Thierry Mulot et sa Ducati.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ proposeront à chaque épreuve des magazines de 26 minutes.
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com->www.motorstv.com] et [www.sport-plus.fr.
Moto Journal, l’hebdo de la presse moto consacrera de nombreux articles tout au long de l’année.
Moto-station.com est le nouveau partenaire web media qui ajoute une corde de plus à son champ d’action.

TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 20EUR le WE (10EUR le samedi et 15EUR le dimanche). Renseignements auprès du circuit sur www.ledenon.com


Le service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop