Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
03.05.12.
Ornella Ongaro revient gentiment et surement à son plus haut niveau !

Suivit de près depuis son accident par son chirurgien « Docteur Lino » et son kiné «ckris-kinesport» à Mandelieu, ils ont fait en sorte pour que son état s’améliore, mais qu’elle rencontrerait encore de grosses difficultés sur cette épreuve !

Mais son moral d’acier et son professionnalisme malgré son jeune âge serait sa force sur ce deuxième rendez-vous.

Elle entame très sereinement ses séances d’essais chronométrées, qui malheureusement vont être perturbées par un climat incertain.

Ornella, fait preuve d’intelligence et ne souhaite prendre aucun risque, car la piste parfois très humide et très sèche, est piégeuse et elle n’a pas le droit à la chute, car ça serait fatal pour sa saison.

Certes, très frustrant, Ornella prend la décision de réaliser quelques tours seulement sur chacune de ses séances sans chercher la performance ce qui lui coûte une 27ème place sur la grille de départ !

O.O : « C’est très agaçant de ne pas pouvoir être à ma place dès les essais et de devoir partir très loin sur la grille, mais je dois faire preuve de sagesse et me réserver et tout donner durant la course. Je ne suis qu’à 60% de mes capacités, la douleur est encore très vive et je dois m’économiser. »

Course :

C’est entouré de ses amis, qu’Ornella se présente sur la grille !
C’est avec une grande détermination, qu’elle souhaite donner son maximum sur cette manche.
Elle effectue, un départ magistral, ce qui lui permet de se positionner à la 20ème place dès le premier virage et boucle son premier passage à la 14ème position.

Ornella est déchaînée, elle effectue un très beau début de course, sans complexe et engrange les tours de la plus belle des manières, malgré une douleur par moment insupportable. Elle améliore tours après tours ses chronos.

Ces très belles performances, lui offre à quatre tours de la fin une belle 12ème position, mais Ornella ne souhaite pas en rester la, elle vise un top 10 qui est largement à sa portée malgré son état.

C’est au coude à coude qu’elle enchaine les virages et malheureusement Ornella fait un tout droit et évite la chute suite à un contact avec une autre machine. Elle perd 3 places, mais c’est mal connaitre Ornella si on pense qu’elle va en rester là, elle repart à la chasse et reprend le dessus et passe la ligne d’arrivée à la 12ème position !

Un très beau week-end ou Ornella a démontré que même encore blessée, elle n’était pas là pour faire de la figuration !!!

O.O : « Je suis contente et satisfaite de ma course, j’ai su gérer douleurs et performances et j’ai malgré tout pris du plaisir à rouler. Il faut que je sois patiente et à la prochaine course mon état sera certainement encore mieux et je pourrais poursuivre mon évolution.

Maintenant mon objectif, est de pouvoir tout réunir pour partir en Irlande dans quelques jours pour participer à la North West 200.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent ainsi que mes partenaires. »

Petit Mot de Matt : « Je suis fier de sa prestation, elle su faire preuve d’une grande intelligence durant tout le week-end et le résultat est très satisfaisant !

Maintenant il faut qu’elle continue dans ce sens et très rapidement elle jouera les avants postes. »

Bravo !!!

Sur info de Gilles Amat pour Ornella Ongaro #28 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop