Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Olivier Louault : des points en Supersport!

Teams / Pilotes

Vendredi matin Olivier part pour prendre ses marques sur un circuit qu’il connait parfaitement, 5 tours plus tard, retour au stand pneu arrière très dégradé.

Un travail sur l’assiette de la moto et il est prêt pour la seconde séance. Il fait 4 tours et la pluie se met à tomber, il est difficile de valider les modifications.

Samedi 9h20 la pluie est arrivée, Olivier part en piste, dans les 10 premières minutes, il réalise le troisième temps, au 5eme tour une petite chute l’oblige à passer par les stands, 13 minutes plus tard il repart pour refaire le même chrono, 2’00″1. Nos concurrents vont améliorer leurs temps et nous sommes qualifiés en 11 eme position. C’est une très bonne performance.

Samedi 14h45 le ciel est bleu et les pneus secs sont montés, 15h05 une averse nous oblige à changer les roues sur la grille de départ. Le premier tour est bouclé en 15 eme position, Olivier prend ses marques et commence une remontée jusqu’à la 11ème place. Un drapeau rouge vient clôturer cette course 3 tours avant la fin.

Dimanche matin la météo nous annonce une journée sans pluie, Olivier s’élance dans la séance et réalise un chrono pour être qualifié.

On travaille sur l’amortisseur, il se concentre et réalise un magnifique temps en 1’47″1 qui représente son meilleur temps jamais réalisé sur ce circuit. La course s’annonce intéressante, le but étant de rentrer dans les points à la 15eme place.

Sur la grille de départ nous croisons le technicien de Dunlop qui nous dit simplement que notre pneu arrière n’est pas adapté à la température de la piste et qu’il sera impossible pour Olivier d’aller chercher les pilotes devant lui, il ne peut que maintenir sa 17eme place.

Ce week-end nous a permis de marquer des points en SUPERBIKE et de conforter le bon comportement de la machine.

Rendez-vous dans 15 jours sur le circuit Carole.

Merci pour votre soutien.


Sur info de Stéphane CLAVIER pour Olivier Louault #55 en Supersport