Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

OGP : Carton plein pour Giabbani

267 – magny cours (58) – moto club de nevers et de la nievre
Communiqués

L’ouverture de la saison 2020 du championnat de France Pré Moto 3 Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Magny-Cours. Un premier week-end que tout le monde aura attendu avec impatience et qui lance une saison très particulière puisque les jeunes concurrents en Pré Moto 3 roulent désormais avec la catégorie Supersport 300. Une émulation qui aura particulièrement réussi à Clément Giabbani lequel a réalisé le week-end parfait en signant la pole et la victoire dans les deux manches.


La pandémie du Coronavirus a touché la planète entière et la compétition moto n’a pas échappé aux règles sanitaires strictes. Sans avoir la possibilité d’accueillir du public, le circuit de Magny-Cours a tout de même eu le plaisir d’inaugurer sous le soleil un championnat 2020 inédit. Intégrés aux pilotes de la catégorie Supersport 300, nos jeunes pilotes d’Objectif Grand Prix n’ont pas mis longtemps à prendre le rythme.


Clément Giabbani a signé le meilleur chrono de chaque séance d’essais libres et a poursuivi sur sa lancée en s’octroyant la première pole position de la saison devant Leandro Quintans Sans et Elie Rousselot.

Dès le départ de la première manche, Clément Giabbani s’est détaché du peloton en compagnie de Grégory Carbonnel, pilote Yamaha en Supersport 300. Les deux jeunes hommes ont livré de superbes passes d’armes et la victoire est revenue au pilote Moriwaki alors que Leandro Quintans Sans terminait en troisième position et donc deuxième de la catégorie Pré Moto 3. Derrière un groupe de pilotes Supersport 300, Mathis Fargier a bouclé cette première course de la saison au 7e rang, sur la troisième marche du podium OGP.


Parti de la pole position suite à sa victoire en première manche, Clément Giabbani a de nouveau eu maille à partir avec Grégory Carbonnel, mais Leandro Quintans Sans, malgré un départ raté, est parvenu à prendre les commandes de la course au 5e tour. Finalement, Giabbani et Carbonnel ont réussi à reprendre une petite avance sur Quintans Sans et leur duel a encore une fois tourné à l’avantage du pilote Objectif Grand Prix. Comme en première manche, Quintans Sans a terminé la course au 3e rang et Mathis Fargier au 7e, respectivement 2e et 3e de la catégorie OGP.


Pour cette saison raccourcie, Clément Giabbani a pris un excellent départ. Le pilote Moriwaki, fils de Gwen Giabbani, champion du monde d’endurance en 2009, n’aura toutefois pas la partie facile puisque le jeune Leandro Quintans Sans a démontré dès cette ouverture de la saison qu’il était en mesure de mener les courses. Il faudra attendre les 22 et 23 août pour assister à la deuxième épreuve de la saison, cette fois sur le tracé francilien de Carole (93).

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FE-SUPERBIKE 2020

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2020, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr. 

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk