Nouveau podium pour Sébastien Gimbert et le Team Race Experience Superbike – Honda !
L’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike avait lieu ce week-end sur le circuit Carole, un tracé parisien qui n’avait pas vu le championnat national depuis 2005.
Un rendez-vous réussi pour le Team Race Experience Superbike – Honda qui décroche un nouveau podium et conforte sa deuxième place au championnat dont le titre n’a pu être remporté par le leader actuel suite à la performance de Sébastien.
Sébastien Gimbert : « 4ème, résultat de la première course, n’est pas le reflet de notre travail mais c’était une course intéressante, je me suis amusé même si sur ce tracé, doubler est un peu compliqué avec une 1000cc, on ne peut pas utiliser le moteur comme il faudrait. Parti de la troisième place sur la grille, je me suis vite rendu compte que notre mise au point en qualification s’avérait payante puisque j’améliore mon meilleur chrono en pneu de course.
Nous avions récupéré de bonnes informations pour la course du dimanche ce qui me laissait espérer offrir un podium à Honda France et mes partenaires présents pour ce rendez-vous parisien. Nous avons atteint notre objectif en terminant la deuxième course sur la troisième marche du podium. Après un bon départ j’ai vite été gêné par un souci de traction qui ne me permettait pas de rendre mon pilotage efficace mais qui m’a permis de régaler les spectateurs avec de belles glisses! J’ai analysé durant toute la course mon prédécesseur afin de porter une attaque au meilleur endroit possible. Je réussis à m’emparer de la troisième place, résultat qui prouve la performance de la Honda
CBR 1000RR SP et notre évolution depuis le début de la saison.
L’autre point positif du week-end est le classement provisoire du championnat dans lequel je conforte ma deuxième place et empêche le leader actuel de décrocher le titre à cette épreuve, ce qui nous laisse encore une chance pour le titre même si elle est minime ….»
Fabrice Lock, responsable du Team : « On a assisté à une sacrée bataille en première course ! Dans un bon rythme, les chronos de Sébastien étaient réguliers, il s’est régalé lors de cette course et nous aussi. Certes, ce n’est pas notre meilleur résultat, mais vu les conditions
climatiques instables lors des essais, nous n’avions pas trouvé de réglages parfaits. Le savoir faire de l’équipe technique, le talent de Sébastien et la performance de la Honda ont pallié ce retard sans difficulté ce qui était moins évident en début de saison.
La deuxième course fut encore meilleure avec une belle troisième place devant le leader du championnat indétrônable jusqu’à maintenant. Nous avons énormément progressé depuis la première course au Mans, cette deuxième place provisoire au championnat le démontre et je remercie la maison Honda, présente ce week-end à Carole pour leur soutien et leur confiance, nous sommes fiers de représenter cette marque.
La prochaine épreuve se déroulera finalement les 13 et 14 Septembre prochain sur le circuit de Nogaro, qui a décidé d’accueillir la dernière épreuve du championnat quasiment au pied levé et qui nous permet donc de ne pas finir la saison à Carole. Cette deuxième visite à Nogaro va nous permettre de comparer avec la course effectuée sur ce même tracé en mai dernier. »
Sur info du team Race Experience