Nogaro : Tout en double pour Kévin Rousseau
Essais libres:
Les séances d’essais libres se déroulent sous le sec en moto, je réalise le 11ème temps à la première et le 9ème à la seconde
En side car, nous réalisons le 4ème temps à la première séance et le meilleur temps à la suivante.
Qualifications:
Après une nuit pluvieuse, le choix des pneus s’avère compliqué en moto. La piste, séchant, je décide de démarrer en slick. Malheureusement, je me rends compte que certaines parties du circuit sont encore très mouillées et le roulage s’en trouve piégeux. Je rentre donc au stand en attendant que la piste sèche. Je conserve les mêmes pneus pour repartir mais j’ai pris un faux rythme et je n’ai pas réussi à remonter dans le classement. Je partirai donc en fond de grille pour la première course.
La deuxième séance moto se déroule cette fois sous le sec. Dès le début je me sens bien et les chronos tombent, ce qui me permet de prendre la deuxième place. Malheureusement, à l’issue du quatrième tour, je casse mon moteur et ne peux donc repasser au stand pour mettre des pneus neufs et tenter d’améliorer mon temps, ce qui me rétrograde à la 9ème place.
En side car, nous nous imposons sur les deux séances qualificatives, ce qui permettra d’engranger 2 points qui pourront être importants en fin de saison.
Course samedi:
Partis de la pole position, nous sommes sortis deuxième au bout de la ligne droite. Suite à une erreur de l’équipage Huet/Arifon dans le deuxième tour, c’est l’équipage Moreau/Gadet qui prend l’avantage sur nous. A l’abord du cinquième tour, nous portons une attaque qui s’avère payante puisque nous conservons cette première place jusqu’au drapeau à damier.
Courses dimanche :
Parti de la 12ème ligne, je réalise une belle remontée pour terminer à la 10ème position.
Pour la deuxième course side car, nous virons au premier virage en deuxième position et prenons l’avantage dès la fin du premier tour. S’en suit une belle passe d’arme entre les équipages Huet/Arifon et Moreau/Gadet. Dans la bagarre, Huet/Arifon endommage leur carénage. Ce dernier frotte sur la roue, ce qui entraine un énorme nuage de fumée blanche. Les commissaires agitent le drapeau noir car le pneu risque d’éclater. Malgré ça, ils finiront la course mais seront déclassés. Pendant ce temps, l’équipage Moreau/Gadet nous reprend 3 secondes par tour. La fin de course est magnifique et pleine de suspense puisque nous franchissons la ligne d’arrivée avec seulement 18 centièmes d’avance.
Pas d’hésitation sur le choix des pneus puisque cette deuxième course moto se déroule sous la pluie. Départ correct mais les premiers tours de roues ne sont pas très rapides. Au fil de la course, j’améliore mes chronos qui me permettent de terminer une nouvelle fois à la 10ème place.
Ces résultats en moto ne sont pas à la hauteur de mes attentes mais je remonte malgré tout à la 7ème place du classement provisoire pirelli.
En side car, nous conservons la 1ère place avec 42 points d’avance.
Je vous donne rendez-vous les 23-24 mai au Vigeant pour la troisième épreuve.
Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, MOTO AXXE CHAMBERY, KIWI HELEMTS, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, L2M,YAM FACTORY, ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAM AVENUE, VM RACING, CL BRAKES, BODY FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, LE BISTRO, OUEST ENERGIE, SELLERIE CONFORT, MAAF, JEAN LAIN AUTOMOBILES, GDI, ROC ECLERC, BAR L’OLIVIER, NCI ENVIRONNEMENT, LE PETIT ROUSSEAU, SMI et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette deuxieme épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !