Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

communiqués, Toutes
14.09.14.
Nogaro 2 – Supersport – Course dimanche : 12/12 pour Lucas Mahias!

Contrairement à ses habitudes, Lucas Mahias rate complètement son départ. Louis Bulle en profite pour effectuer les premiers tous en tête. Il est talonné par Valentin Debise, Robin Camus et Cédric Tangre. Mahias est 5ème. En l’espace de 4 tours, il reprend le commandement tandis que Valentin Debise chute. Berchet (7ème) mène la catégorie Stock et Antiga (11ème) la catégorie Pirelli 600. Le champion de France 2014 emmène Bulle dans sa roue pendant 3 tours puis entame son cavalier seul pour réaliser l’exploit de remporter 12 courses sur 12 ! Louis Bulle tente de suivre le rythme mais se retrouve isolé en 2ème position. La bagarre pour la 3ème place est très disputée entre Camus, Tangre et Berchet. Berchet prend l’avantage dans le 5ème tour. Camus perd le contact dans le 10ème tour et laisse ses deux rivaux s’expliquer. Malgré la pression exercée jusque dans les derniers virages par Tangre, Berchet ne tremble pas et monte sur le podium scratch pour la deuxième fois de la saison. Il remporte en prime la catégorie Stock. Mathieu Charpin fait une course régulière et termine 6ème au général et 2ème stock. En assurant sa position (7ème), Hugo Clere monte sur le podium Stock et remporte le titre par la même occasion.
En Pirelli 600, comme hier, Guillaume Antiga se montre impérial et se bat en  début de course dans le top 10. Pas inquiété par ses concurrents directs, Antiga gagne la course et le titre. Kevin Jacob prend le meilleur sur son coéquipier Alex Rodrigues. Ces deux pilotes complètent le podium.

Au classement final, Lucas Mahias est donc champion de France. Louis Bulle est vice champion tandis que Robin Camus termine 3ème avec 3 points d’avance sur Tangre qui échoue au pied du podium final.
En Stock, Hugo Clere est champion de France avec 271 points. Malgré sa fin de saison parfaite, Morgan Berchet n’a pu inverser la tendance et termine 2ème avec 260 points. Mathieu Charpin complète le podium avec 198 points.
En Pirelli 600, Antiga remporte le titre avec 235 points face à celui qui a mené le classement provisoire une bonne partie de la saison, Alex Rodrigues et ses 222 points. Kevin Jacob complète le podium final avec 196 points.

Retrouvez les résultats complets : https://www.fsbk.fr/resultats/2014/

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop