teams / pilotes, Toutes
01.10.10.
Morgan Esnault : 4ème Junior pour finir

Le week-end dernier avait lieu la septième et dernière manche du Championnat de France Superbike à Albi.

Comme à mon habitude, ce sera en catégorie Pirelli 600 que je bataillerais.

Vendredi – 09 :00

Première séance d’essais libres après un an sans avoir posé une roue sur le tracé Albigeois et après une très grosse chute m’ayant couté le forfait pour la manche et pas mal de casse.

La piste est mouillée et favorise la remise en jambes. Très peu de tours pour moi lors de cette séance.

Vendredi – 14 :00

Seconde séance d’essais libres sur piste sèche cette fois et il se pourrait que ce soit la seule avant la course, nous tentons de regler au mieux la moto mais nous commetons des erreurs dans les réglages, ce qui ne nous permettra pas d’etre prets pour le lendemain si une séance se déroule sur le sec.

Samedi – 08 :00

Les horaires de qualifications 1 ont étés avancés de 3à minutes et c’est dans un froid glacial et sur une piste mouillée que se dérouleront les premiers temps.
Très vite dans le rythme, je terminerais cette séance à la 3° position de la grille provisoire après avoir eu la pôle une moitié de séance.

Samedi – 13 :40

Même si les nuages sont très présents ce sera sur une piste sèche que se déroulera la seconde qualification. Après avoir connu des difficultés dans la mise au point de la machine la veille, nous tentons d’évoluer encore afin de trouver un setting correct, cependant, nous nous égarons plus qu’autre chose, ce qui nous handicapera fortement et ne nous permettra pas d’améliorer, ce sera alors en 16° position que je devrais décoller lors de la course du lendemain.

Dimanche – 14 :00

Un peu de soleil et une piste sèche, voilà ce que nous attendions.
De plus, après un debrieffing avec mécanicien, ingénieur et Michel mon manager, nous avons résolu les problemes connus sur l’arrière qui nous handicapaient la veille.
Après un bon départ, je me retrouve en 11° position au milieu d’un peloton d’un huitaine de pilotes.

Les dépassements n’arretent pas et je passes 14°.
En vain, après une course dans les chronos de la 5° position des qualifications (et donc une moto nettement meilleure) je terminerais en 9° place au scratch et 4° Junior.

Je remercie toute ma famille, mes sponsors, TECMAS et vous invite tous lors de la manche World Superbike à Magny-Cours ce week-end car je suis wild-card en catégorie Superstock 600.

Sur info de Morgan Esnault #49 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop