Morgan brechet : podium!!!
Enfin du beau temps !!
Le vendredi matin, le rythme se prend petit à petit, un manque de roulage se fait sentir puisque Ledenon, est jugé comme LE circuit le plus difficile du championnat. A la fin de la première séance je termine 6ème à 1.2sec de la pole position.
Le vendredi après midi pneus neufs, mal à l’aise sur la moto, plus la saison avance, plus j’ai du mal à vite trouver le bon rythme dès le début de séance. Il fait très chaud, physiquement c’est difficile, de plus je roule tout le long de la séance puisque il faut que je rattrape le manque de roulage que j’ai par rapport au peloton de tête, qui eux ont minimum 1an d’expérience en 600cc.
Je termine la séance de l’après midi à la 7ème position mais déjà à 2 secondes de la pole.
Le samedi matin, contrairement au vendredi, je suis le premier a rentrer en piste, et je sais que juste derrière moi, il y a les pilotes les plus expérimentés, j’ai donc profité de ça dès la première minute de la séance, ça fait du bien !!
Je termine malgré tout la séance à la 10ème position ce qui est loin mais ce n’est seulement qu’à 1seconde de la pôle.
Le samedi après midi malgré la chaleur j’étais bel et bien décidé à améliorer mon temps du matin, ce qui dans la logique est très compliqué.
Pneu arrière neuf en milieu de séance, et c’est reparti, j’ai devant moi, le poleman, je prends sa roue, et dans mon tour chrono, j’ai voulu trop bien faire et je suis donc tombé, sans dommage, ni pour moi ni pour la moto, je termine quand même 9ème de la séance, et 10ème au cumul des deux séances et toujours à une seconde.
La course, plus que confiant !
Je fais un mauvais départ, mais un bon premier virage ce qui me permet de pas perdre de places par rapport à ma place sur la grille.
Ensuite je me fais percuter au deuxième virage, heureusement sans dommage, je perds 3 places et je me retrouve 13ème, je ne lâche rien, je me reconcentre, ce qui m’a prit deux tours et c’est à se moment que j’entame ma remontée, je passe de la 13ème à la 6ème place en l’espace de 12 tours car la course a été interrompue à cause de deux chutes, dont celle d’un conçurent qui me précédait et je gagne donc une place.
Je termine 5ème et je réalise mon premier PODIUM de la saison en terminant 3ème junior (-21ans)
Rendez-vous à la prochaine épreuve du championnat à Magny-cours les 29/30 Juin et 1er juillet
Vous pouvez suivre le live timing sur https://fsbk.a3web.fr/
Je remercie PLANET MOTOR, SHOEI, AXO, MCT Distribution, Yacco, JV Design, Delcamp Energie, AFAM, FERODO Racing, Bullster, PP Tuning, Yoshimura, Bazzaz, A+ Rénovation, VD Performance, Ka de Com’, CJ Electricité, Humbert Menuiserie, Aravis Levage, Aquaboat, Antoniello, Ametis Coiffure, Actcolor, Bumper, Brunero, Blandin, Autosur, Saxod Menuiserie, Atmosphere Event, VLM, Vergain, Transfret, Tixit Annecy, Fiduciaire, Siligom, Pringy Poids lourds, Philippe SAS, Pautex menuiserie, MTS, MC Annecy, Gimbert Terrassement, Froelich, Fournier Langlais, Excoffier, Lavorel , Menuiserie Lugaz, Lugaz Metallerie, Lansard, Excell Enseignes, Verney Maçonnerie, Sagrave Industrie, PPCI
Sur info de Karine Avon pour Morgan Brechet #63 en Pirelli 600