teams / pilotes, Toutes
07.07.14.
Mickaël Coupé et Hugo Casadesus confortent leurs leaderships à Magny Cours

Arrivés en leader de leur catégorie respective Mickaël Coupé, en Moto 3 Junior et Hugo Casadesus, en Moto 3, avaient pour mission de consolider leur position au championnat et bien sûr de continuer leur apprentissage de la compétition de haut niveau.
La tâche s’avèrera particulièrement difficile à cause d’une météo des plus incertaines et des conditions de piste stressantes pour nos deux jeunes pilotes.
Malgré ces conditions engendrant de petites chutes en essais ou au warm-up, Mickaël et Hugo sont parvenus à atteindre les objectifs que l’encadrement de Race Experience Junior, au premier rang duquel Sébastien Gimbert, leur avait fixé.
Aussi, c’est avec une double victoire pour Mickaël et une première et une troisième place pour Hugo que Race Experience Junior revient de la Nièvre.

Après 8 courses dont 7 victoires, Mickaël mène le championnat de France Moto 3 Junior et dispose de 56 points d’avance sur le second. Hugo est le leader du championnat de France Moto 3, en ayant remporté la moitié des courses disputées et en disposant de 50 points d’avance.

Hugo Casadesus #7 :
« Je suis content de mon week-end à Magny-Cours car je termine 1er et 3ème. Ce fut 2 courses riches en expérience car j’ai pu, à la première, saisir l’opportunité de prendre l’avantage dès les premiers tours et gagner cette manche. La deuxième course m’a permis de comprendre que parfois, lorsque les conditions de course sont moins favorables, il faut savoir se contenter d’une place d’honneur, plutôt que de tout tenter
au risque de tout perdre.
Cela reflète une fois de plus mes progrès depuis le début de la saison et l’atout que d’être bien encadré au sein de Race Experience Junior et bien sûr conseillé par Sébastien Gimbert.
Je conforte ma place de leader du classement provisoire, tout en m’amusant toujours plus sur ma moto, je suis ainsi très impatient d’être sur le circuit parisien de Carole (93) les 30 et 31 Août prochain ! »

Mickaël Coupé #63 :
« J’étais impatient de pouvoir disputer cette épreuve de Magny-Cours. D’une part parce que j’adore ce circuit technique avec ses grandes courbes rapides et ses virages lents, d’autre part parce que je retrouvais Race Experience Junior, où professionnalisme et bonne humeur sont toujours présents.
Je me suis senti un peu frustré de ne pouvoir rivaliser avec les pilotes de la catégorie Moto 3 aux machines plus puissantes que celles de ma catégorie, le Moto 3 Junior, comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire précédemment, mais je me suis bien battu avec eux à chacune des courses.
J’ai aussi beaucoup appris mentalement, en ayant à gérer des conditions météorologiques compliquées, occasionnant de petites chutes pendant les essais.
C’est donc un week-end positif où j’accrois mon avance au championnat Moto 3 Junior et je garde le sourire car je sais que je vais pouvoir faire encore mieux à Carole ! »

Race Experience remercie ses partenaires : MASH Motors, Motul, Les constructions JMD, Aumiot-Moto, Cobra, Les comptoirs du multimédia, MCNanotech, ISAVEMYLIFE, Ariess Consulting, AFAM, GARMIN, Furygan, Shoei, 6eme Sens, ASD, SEMC

Sur info du Team Race Experience

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop