Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.09.12.
Matthieu Ginès avec les meilleurs

Cela va beaucoup mieux pour le team berruyer Tecmas-Honda-Michelin. Le week-end dernier, à Lédenon, lors de la 7è manche du championnat de France FSBK, Mathieu Gines a pu montrer l’étendue de son talent et traiter d’égal à égal avec les meilleurs de la catégorie 1000 Superbike. Ce dont personne ne doutait. Ce week-end gardois est surtout la conséquence de l’évolution réalisée sur la moto et les pneumatiques. Tecmas ayant bien bossé tout l’été, la CBR1000R est efficace et les Michelin performants. Le pilote breton a annoncé la couleur en descendant pour la première séance d’essais sur ce circuit sous la barre des 1 ‘24’’. En course, ce fut du haut niveau.

A la bagarre tout le temps avec les meilleurs, avec des chronos approchant les 1’22 ». Seul le champion de France en titre, Sébastien Gimbert, s’avéra intouchable.

« Tout cela est très satisfaisant, même si au strict plan des résultats, on peut avoir un sentiment de frustration » constatait Michel Augizeau. « Mais au niveau de la performance, on est là ! sur un circuit qui n’est pourtant pas fait pour nous avantager, on a constamment été à la bagarre… »

Pénalisé par le règlement.

Le fait est que dans la première manche, Mathieu Gines a longtemps occupé la deuxième place derrière Sébastien Gimbert. Le pilote Tecmas dut cependant s’incliner sous la pression de l’actuel leader du championnat, Julien Da Costa avant de rendre la troisième place sur le podium à l’expérimenté David Muscat tout en fin de course pour quelques dixièmes de seconde. Dans la deuxième manche, la bagarre fut tout aussi intense derrière Sébastien Gimbert. A la lutte avec Julien Da Costa, Vincent Philippe, David Muscat et Guillaume Dietrich, le pilote Tecmas-Honda préserva avec fougue et talent une belle 5è place, à 9/10è de seconde seulement du deuxième, David Muscat. C’est dire combien la course fut serrée.

Sur le circuit du Séquestre, Mathieu Gines, actuel 5è du championnat de France, visera une place sur le podium…

Actualité

Déclassement de David Muscat au FSBK de Ledenon 2

A l’issue des vérifications après l’arrivée de l’épreuve Superbike de Ledenon le 26 août, la non-conformité des arbres à cames de la DUCATI N° 3 pilotée par David Muscat a été constaté. Il lui a donc été signifié son déclassement des deux courses, conformément à la réglementation. David dispose de 15 jours pour faire appel de cette décision.
La Commission Nationale de Vitesse.

La modification des classements 
Mathieu Ginès récupère en 1ére manche la 3ème place et une 4eme Place en 2ème manche, donc 5eme au classement championnat provisoire.

Sur info du team Tecmas

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop