"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
27.05.13.
Mathieu Gines impose son rythme

Toujours aux avant-postes
Avec une victoire éclatante dimanche et une deuxième place samedi en raison d’un arrêt prématuré de la course, Mathieu Gines a prouvé ce week-end au Vigeant qu’il est le patron en Supersport quelles que soient les conditions.
Après un début de saison difficile, le pilote de la Dark Dog Academy renoue avec la victoire et les podiums. Armé de sa Yamaha R6 mise au point par MG Compétition et chaussée de pneus Dunlop, Mathieu a décroché la pole samedi sur piste humide avec 4 secondes d’avance sur la concurrence. En course, la victoire lui échappe en raison d’un arrêt prématuré de la course sur drapeau rouge alors qu’il venait de reprendre le commandement pour filer vers la victoire. Comme le prévoit le règlement, il doit donc se contenter, samedi, de la deuxième marche du podium. Dimanche sur piste sèche, il arrache une nouvelle fois la pole position malgré des soucis de frein avant. En course, il imprime un rythme d’enfer dès le départ et ne laisse à personne le droit de lui contester la victoire. Après avoir oublié la concurrence, il s’impose en solitaire avec 5 secondes d’avance sur Thibaut Bertin et Nicolas Salchaud.

La tête du classement en vue
« Après avoir creusé l’écart dès le départ dimanche, j’ai pu gérer ma fin de course, explique Mathieu impatient d’aller plus loin et plus vite. Nous avons passé un cap et il faut encore aller chercher des centièmes de secondes en affinant encore nos réglages et nos accords suspensions, pneus et pilotage. »
L’arrêt prématuré de la course de samedi ne permet pas à Mathieu de reprendre comme prévu la tête du classement provisoire Supersport. Il fait pourtant un bond spectaculaire de la 6e à la 2e place du classement à un point seulement du leader, Nicolas Salchaud. « C’est un week-end vraiment concluant, avoue Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Il révèle enfin le niveau de performances de Mathieu Gines et de toute notre équipe. Le soutien de Dunlop est aussi un atout déterminant dans des conditions de piste aussi changeantes que ce week-end avec une succession d’averses et d’éclairicies. »

Un week-end à oublier pour Di Carlo

Tout avait bien débuté au Vigeant pour Gregory Di Carlo avec une deuxième place aux essais libres vendredi juste derrière Mathieu Gines. Mais après sa chute lors des qualifications de samedi disputées sur une piste humide et piégeuse, Gregory a perdu ses repères au guidon de la Yamaha Dark Dog Academy #19. Il a pourtant bataillé en course dimanche pour prendre quelques points sur ce week-end de course à oublier.

Prochain rendez-vous du Championnat de France Superbike à Lédenon les 15 et 16 juin.

Samedi 25 mai – Course 1 Supersport
1. Kevin Longearet (Yamaha) ; 2. Mathieu Gines (Yamaha) ; 3. Lucas Mahias (MV Agusta) ; 4. Thibaut Bertin (Yamaha) ; 5. Peter Polesso (MV Agusta) … 15. Gregory Di Carlo (Yamaha)

Dimanche 26 mai – Course 1 Supersport
1.
 Mathieu Gines (Yamaha) ; 2. Thibaut Bertin (Yamaha) ; 3. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 4. David Perret (MV Agusta) ; 5. Cedric Tangre (Suzuki)… 14. Gregory Di Carlo (Yamaha)

Classement provisoire du Championnat de France Supersport après trois épreuves

1. Nicolas Salchaud (Kawasaki) 71 pts ; 2. Mathieu Gines (Yamaha) 70 pts ; 3. Thibaut Bertin (Yamaha) 69 pts ; 4. Lucas Mahias (MV Agusta) 61 pts ; 5. David Perret (MV Agusta) 60 pts… 15. Greg Di Carlo (Yamaha) 21 pts…

Photos Photopress/DDA

Retrouvez toutes nos informations et photos sur www.darkdogacademy.com

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop