Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Mathieu Gines et Greg Di Carlo impatients d’être au Mans

Teams / Pilotes

Objectif titre
La saison sportive débute ce week-end au Mans en Championnat de France Supersport. Après un hiver studieux à travailler leur préparation physique avec Gilles Cairoli de Sport Progrès et en essais sur circuit avec Dunlop en Espagne, les pilotes de la Dark Dog Academy ont hâte d’en découdre en piste.

L’objectif 2013 de la Dark Dog Academy est clair. Mathieu Gines est chargé de reprendre le titre de Champion de France Supersport au guidon de sa Yamaha R6. Gregory Di Carlo sera là pour l’épauler et pour monopoliser le podium à ses côtés.

Nouvelle saison, nouveaux atouts
Structure officielle Yamaha, la Dark Dog Academy a renouvelé ses accords avec MG Compétition pour atteindre ces objectifs. Le savoir-faire de l’équipe technique de Martial Garcia est un sérieux atout pour la victoire. Le nouveau partenariat avec Dunlop offre une autre très bonne carte pour la victoire. La stratégie pneumatique sera d’autant plus importante cette saison en raison de la nouvelle organisation des épreuves. Des essais qualificatifs et des courses auront lieu dès le samedi. Samedi prochain au Mans, les premières qualifications Supersport sont programmées à 9 h 20 et la première course à 14 h 45.

Impatients d’en découdre
« Le Mans est un circuit que j’apprécie (j’y ai disputé les 24 Heures et le GP de France en wild-card) mais ce n’est pas mon préféré
, avoue Mathieu Gines, pilote de la Yamaha Dark Dog Academy # 4. C’est certainement parce que je n’y ai jamais gagné en Supersport, chose que je compte bien corriger ce week-end. Je suis impatient d’éprouver notre package en conditions de course et j’ai hâte de sortir de la voie des stands pour que la saison 2013 soit enfin lancée ! »
Même impatience chez Gregory Di Carlo, pilote de la Yamaha Dark Dog Academy # 19. « Je suis particulièrement excité à l’approche de cette première course sur un circuit où je prends du plaisir à rouler. D’autant que je n’ai jamais été aussi prêt physiquement grâce à nos stages chez Gilles Cairoli. »
Marc Fontan joue donc les modérateurs. « Il va falloir aborder cette saison avec sérénité pour ne pas faire d’erreur, explique le team manager de la Dark Dog Academy. La nouvelle organisation avec une course dès le samedi impose d’être très performant dès la première journée. Nerveusement, il faudra savoir gérer la pression même si ces deux journées de course laissent une chance de se refaire le dimanche. »

Retrouvez nous sur www.darkdogacademy.com