Mathieu Gines et Greg Di Carlo en route pour Nogaro
Reprendre la main
Après une ouverture du Championnat de France très perturbée au Mans tant en raison de la météo hivernale que par sa chute sur l’unique course du week-end, Mathieu Gines arrive très concentré pour la deuxième manche du Championnat de France Supersport ce week-end à Nogaro. Mathieu est prêt à mettre toutes ses forces dans ces deux journées de course pour reprendre de gros points. Objectif affiché : se replacer dans le peloton de tête du Championnat de France Supersport. « Nogaro est un tracé que j’apprécie beaucoup, précise Mathieu très motivé, et je vais faire en sorte d’assurer mon week-end. »
Confirmer l’essai
Dès la première manche au Mans, Gregory Di Carlo a prouvé qu’il avait sa place parmi les meilleurs en catégorie Supersport. Avec l’aide de l’équipe MG Compétition, le jeune pilote de la Dark Dog Academy a parfaitement trouvé ses marques au guidon de la Yamaha R6. Au Mans, il a longtemps bataillé à la 4e place. « J’aborde cette deuxième course avec beaucoup plus de sérénité que la première, avoue Greg, car nous avons bien travaillé avec l’équipe au Mans. Nogaro est un de mes circuits préférés et je compte bien y briller. Il sera important d’être dans le rythme dès les premières séances. » Pour cela, Greg a continué à parfaire sa condition et sa concentration avec Gilles Cairoli et Sport Progrès.
Stabiliser les positions
« Après une première course difficile, nous devons nous recentrer sur nos objectifs, réaffirme Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Mathieu Gines sera à Nogaro pour marquer de gros points pour reprendre une place stratégique dans la course au titre Supersport. Pour Gregory Di Carlo, il s’agit de confirmer sa bonne prestation du Mans. L’aide de Dunlop sera précieuse à Nogaro pour nous aider à stabiliser nos positions. »
Rendez-vous à Nogaro dès samedi matin pour les premiers essais chronométrés.
Retrouvez toutes les informations et les photos sur www.darkdogacademy.com
Classement provisoire Supersport après une course
1. Nicolas Salchaud 25 points ; 2. Lucas Mahias 20 points ; 3. Valentin Debise 16 points… 7. Gregory Di Carlo 9 points…
Sur info de la Dark Dog Academy