Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
22.06.14.
MATHIEU CHARPIN EN NET PROGRES A LEDENON

Après la manche Gersoise où il a passé un week-end en demi teinte, Mathieu Charpin arrive à Ledenon plus motivé que jamais pour se bagarrer aux avants postes de la catégorie stock.
D’autant plus qu’on se souvient tous de sa superbe victoire l’an dernier en 1000 promosport alors qu’il partait du fond de grille…

C’est sous un beau soleil que les séances d’essais libres du vendredi se déroulent. Mathieu se met directement dans un bon rythme et ses chronos progressent rapidement. L’équipe peaufine les réglages de la moto et Mathieu est de plus en plus à l’aise. Au terme de la journée son chrono de 1.26.9 le classe 8ème au scratch et 2ème en stock.

Samedi matin, Mathieu s’élance pour sa séance qualificative. Il est rapidement dans son rythme de la veille et est bien déterminé à améliorer son temps. Malheureusement il fait pas mal d’erreurs et parvient à gagner seulement quelques dixièmes. Les chronos restent très serrés et son 1.26.6 réalisé le place 13ème sur la grille de départ et 4ème stock.

La course est lancée. Mathieu prend un départ prudent. Il se retrouve rapidement en bagarre pour les 2 dernières marches du podium stock avec Peter Polesso (stock), Guillaume Saive (evo) et Thibaut Bertin (stock). Hugo Clere, leader de la catégorie stock, s’est fait sortir au premier virage et remonte petit à petit sur le groupe. A mi course, Mathieu, Peter et Hugo ont réussi à distancer leurs poursuivants et la bagarre fait rage. A 5 tours de la fin un concurrent chute et la direction de course est contrainte à sortir le drapeau rouge. Mathieu est 7ème au scratch et échoue au pied du podium stock à seulement 2 dixièmes de la 3ème place. Résultat frustrant, certes, mais d’autant plus motivant pour la seconde manche.

Le warm up du samedi matin permet à Mathieu de valider un nouveau braquet. Il est vite dans le rythme et pointe 1er stock.

Grace à son bon chrono réalisé la veille, Mathieu part à la 9ème place sur la grille. Le départ est donné et le pilote Haut Savoyard prend une belle élancée. Il se retrouve vite 5ème au sratch et 2ème stock. Au 7ème tour Morgan Berchet (stock) le dépasse et creuse l’écart. Mathieu est dans un bon rythme mais ne peut accélérer après avoir trop tapé dans ses pneus en début de course. Il se fait alors rattraper par Guillaume Saive (evo) et Hugo Clere (stock). A 5 tours de l’arrivée les 2 pilotes prennent l’avantage sur Mathieu. Guillaume part à la faute et Hugo s’échappe. Mathieu franchit le drapeau à damier 7ème et 4ème stock.

Malgré l’absence de podium ce week-end Mathieu à nettement progressé et arrive maintenant à se battre avec les meilleurs pilotes de la catégorie stock. Il a bien pris en main sa R6 et compte bien confirmer ça à Magny Cours dans 15 jours.

Mathieu remercie l’ensemble de ses partenaires YAMAHA – YAMALUBE – YAM74 – SPORT PROGRES – BPRS – NOLAN – FLAM RACING – MOTO CLUB BERNEX DENT D’OCHE – FRANCE EQUIPEMENT – DUNLOP pour leur confiance et vous donnez rendez-vous  les 28 et 29 juin sur le circuit de nevers Magny-Cours pour la 4ème manche du championnat.

Il tient à apporter tout son soutien à Mickael Mecene qui a lourdement chuté lors de la 1ere manche Superbike.

Sur info de Marine Bovin pour Mathieu Charpin #74 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop