"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
04.07.14.
Magny-Cours : Un week-end à l’image de la météo : plein de rebondissements pour Kevin Rousseau

Essais libres:

Bonne séance d’essai libre en moto puisque je me place 6 ème .

En side car nous réalisons le meilleur chrono.

Qualifications:

Les essais qualificatifs de moto se passent sous la pluie. N’ayant pas le bon type de ressort pour l’amortisseur je manque beaucoup de grip à l’arrière ce qui me place 11eme sur la grille.

Les essais de side car se déroulent sur le sec, et nous réalisons la pole position !

Courses samedi:

Parti de la 11eme place en moto, je réalise une belle remontée avec de nombreux dépassements et franchis le drapeau à damier au 6ème  rang.

Malgré notre pole position en side car, nous sortons 4eme au premier virage. Nous prenons la tête de la course au 6ème tour. Malheureusement, elle s’interrompt au 7ème tour en raison de 2 sorties de piste qui engendrent un drapeau rouge. La course ne peut reprendre car la grêle s’invite à celle-ci. De ce fait, seulement la moitié des points sont attribués pour la course du samedi.

Courses dimanche :

Pour cette manche, la course des side car se déroule sur le sec. Sorti de nouveau 4ème au premier virage, nous prenons le commandement au 5ème tour et creusons l’écart pour terminer avec 23 secondes d’avance sur le second concurrent.

Condition un peu spéciale pour la moto puisqu’une averse vient se mêler 20 min avant le départ. Parti du paddock avec un pneu slic à l’arrière et un pluie à l’avant, nous constatons dans la pit-line que la piste sèche rapidement. Nous décidons au dernier moment de changer le pneu avant, moment trop court puisque j’arrive à la sortie des voies des stands au feu rouge ce qui m’oblige à effectuer un passage par celle-ci sous 5 tours durant la course. Parti de la 6ème place par rapport au chrono de la veille, je réussi mon départ puisque je me positionne à la 4ème place dès le premier tour, dans le rythme pour prendre place sur le podium. Malheureusement mon passage obligé dans les stands me rétrograde  dans les dernières places. Mais je réalise une belle remontée qui me permet de me hisser à la 7ème place. Le choix des pneus était le bon mais la décision trop tardive,  ça fait partie de l’expérience à acquérir.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAMAVENUE, VMRACING, CLBRAKES, BODY-FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, BAR L’OLIVIER, ROC ECLERC, GHISTELINCK DESSINS INFORMATIQUES, FRANCE PARE BRISE et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette quatrième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600 et #1 en Side Car

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop