Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Magny Cours – Superbike – Samedi – Course

Communiqués

Grégory Leblanc signe le meilleur départ devant Julien Da Costa et David Muscat. Inexorablement, le pilote Kawasaki s’échappe. Au 4ème tour, il compte 2.3 secondes d’avance sur Da Costa qui est sous la pression de Muscat (+0.7s). Etienne Masson est isolé en 4ème place et laisse Guillaume Dietrich, Axel Maurin, Thomas Metro et Jonathan Hardt  se battre pour la 5ème place. Entrée du Safety Car pour permettre aux commissaires de rendre la piste propre suite à la chute d’un concurrent. Tous les écarts sont réduits à néant durant les deux tours de procédure. Lorsqu’au 8ème tour la course reprend ses droits, Grégory Leblanc met les bouchées doubles et colle 2.7 secondes dans ce tour. Muscat en profite d’une petite erreur de Da Costa pour lui prendre la seconde place. Dietrich et Masson sont juste derrière. Durant la seconde partie de course, Grégory Leblanc s’envole vers la victoire. Da Costa reprend la 2ème place  et se met à l’abri du pilote Ducati. Etienne Masson prend la 4ème place au détriment de Dietrich. Axel Maurin en difficulté tente une dernière attaque dans le dernier virage pour le gain de la 6ème place et part à la faute. Il ne peut repartir.

Le podium donne donc trois machines et trois manufacturiers différents. Ce sont ces derniers, représentés par Maryline Lesoeur la directrice Marketing de Pirelli, Jean-Félix Bazelin, le responsable Europe de la compétition de Dunlop et Piero Taramasso le responsable Monde Compétition deux roues de Michelin qui ont remis les trophées.

Retrouvez les classements ici : www.fsbk.fr/resultats/