Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Magny Cours – Superbike – Course samedi : victoire de Grégory Leblanc

Communiqués

L’arrivée d’une averse retarde le départ. Deux virages sont touchés : Adélaïde et Le Château d’Eau.

Pour sa course à domicile, Axel Maurin s’offre le premier tour en tête devant Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Etienne Masson. Leblanc le double au tour suivant ainsi que Gimbert. Les deux hommes s’échappent et laissent leurs poursuivants s’expliquer pour le reste du podium. Maurin a fort à faire avec les attaques de David Muscat et de Masson.  Dans son 6ème tour, Muscat rentre aux stands au ralenti et abandonne. Maurin reste 3ème mais pour une courte durée puisque Masson le double dans le 9ème tour. C’est dans ce tour que Leblanc commence à prendre suffisamment d’espace (+0.9s) pour être à l’abri d’une attaque directe.

Au fil des tours, son avance s’accentue pour arriver à 4.7 à l’arrivée. Pour la dernière place du podium, Masson doit conjuguer avec le retour de Julien Enjolras. Maurin est un peu décroché. Derrière eux, la lutte pour la victoire en Stock est terrible : entre Nicolas Salchaud, Baptiste Guittet, Nicolas Pouhair et Gregg Black, c’est très serré. Dans un dernier tour de folie, Black sort son épingle du jeu et coiffe sur le poteau Salchaud, Pouhair et Guittet. Masson résiste jusqu’au bout et accède au podium au détriment d’Enjolras.

Retrouvez les résultats complets : https://fsbk.a3web.fr/resultats/2014/