Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

communiqués, Toutes
30.06.14.
Magny Cours – Superbike – Course dimanche : Victoire de Gregory Leblanc

Gregory Leblanc boucle le premier tour en tête devant Sébastien Gimbert, Axel Maurin et Nicolas Salchaud. Leblanc creuse tout de suite l’écart, Gimbert ne parvient pas à garder le contact mais s’échappe lui aussi du groupe de poursuivants. Ce groupe composé de 9 pilotes est très compact. Mené d’abord par Salchaud, Muscat en prend les rênes avant qu’Axel Maurin ne revienne aux commandes. Dans le 9ème tour, alors que les deux hommes de tête sont isolés et que le groupe de poursuivants est toujours composé de neuf pilotes, la pluie s’invite dans la course. L’arrêt de la course est décidé et un nouveau départ est donné. La grille reprend l’ordre au moment du drapeau rouge. 0 l’issue de la seconde manche, un cumul des manches sera effectué.

La piste est très humide sur une partie du circuit et la majorité des pilotes partent en pneus pluie.

Gimbert prend le meilleur départ mais David Muscat le double pour prendre la tête. Leblanc le colle tandis que Gimbert perd beaucoup de terrain. Parti de loin, on observe la remontée de Sébastien Gérard (Honda, Michelin) qui semble imprimer un rythme très élevé avec sa moto Stock. Muscat et Leblanc s’échappent. Le blanc passe Muscat au 6ème tour tandis que Gerard est revenu à la 3ème place à 5 secondes de la tête. La piste est très séchante et la dégradation des pneus pluie est importante pour de nombreux pilotes. Au tour suivant, Gérard a repris 2 secondes. Il semble être le seul à ne pas être en difficulté à la réaccélération. Dans le dernier tour, entre son pneu arrière complètement détruit et une panne d’essence, Muscat est contraint à l’abandon à 2 virages de la fin. Axel Maurin résiste jusqu’au bout à Nicolas Salchaud pour terminer 3ème de cette manche. Gimbert est 6ème.

Au cumul des deux manches, la victoire revient logiquement à Grégory Leblanc. Grâce à la très bonne première manche, Gimbert monte sur la seconde marche du podium tandis que l’héroïque Sébastien Gérard accède à son premier podium Superbike de sa carrière avec un avantage de 0.9 s par rapport à Axel Maurin.
Le podium Stock revient à Gerard devant Nicolas Salchaud et Baptiste Guittet.

Au classement provisoire Grégory Leblanc reste sur sa lancée avec 6 victoires et 197 points. Sébastien Gimbert passe deuxième avec 152 points devant Etienne Masson et ses 138 points.
En Stock, Nicolas Salchaud reprend quelques points d’avance avec 188 unités au compteur face à Gregg Black qui possède 173 points. Baptiste Guittet complète toujours le top 3 à 25 points de son coéquipier.

Retrouvez les résultats complets : https://www.fsbk.fr/resultats/2014/

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop