Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

MAGNIFIQUE VICTOIRE D’ENZO BOULOM A MAGNY COURS

Teams / Pilotes

Enzo Boulom avec une moto stock, du challenge de l’avenir, beaucoup moins puissante s’impose et gagne la manche FSBK a Magny cours, une course avec une bagarre incroyable qui en dit long sur la détermination d Enzo.

Journee du vendredi

Pour Magny  cours, nous avons décidé de refaire le moteur qui était en limite de rupture. Piston, culasse, bielle,soupapes, coussinets…de quoi redonner du punch à la mécanique. Martial Garcia , Mg compétition récupèrera in extremis la moto le samedi avant la course….Nous avons donc décidé de faire un weekend agressif et de viser la victoire.Dès les premiers essais libres Enzo se situe a environ 5/10 de seconde d’Arciero et de sa Suter. Notre objectif est a porté de main, on paufiné les réglages moteur et suspension. Nous nous sommes équipé d’un radar qui permet de comparer les vitesses des différentes motos a différents endroits….En bout de ligne droite sans aspiration  la moto de Christophe Arciero est la plus rapide suivie de très près par cette de Renald Castillon  et celle de Loris Cresson . Plus de 15km/h sépare la plus rapide à celle d’Enzo…un gouffre.  

Journée du samedi:

Les essais qualificatifs montrent que tout est possible, les 3 premiers sont dans la 1/2 seconde et Enzo a fait ses qualifications seul sans pouvoir bénéficier d’aspiration comme l’a fait Renald.
Pour la course nous visons la victoire. Dès le départ, le trio composer de Christophe, Rénald et Enzo prend de la distance. Enzo suit , collé derrière eux…. Mais au 3ème tour la moto d’Enzo a des coupures électriques et Enzo perd le contact. Il se maintient largement 2ème avec plus de 25 secondes sur le quatrième. Les coupures vont s’aggraver et le moteur coupera définitivement dans le dernier tour empêchant Enzo de terminer sur le podium…..Grosses frustrations….

Journée du dimanche:

Les mécaniciens du team PMR ont essayé de trouver la panne mais celle ci étant aléatoire, rien n’est évident. Malheureusement dès le début des essais qualificatifs la moto d’Enzo tombe en panne en bout de pit lane avant même le premier tour d’essais…ça commence très mal… Paul et Nicolas du CIP donneront le meilleurs d’eux même pour aller démonter la moto qu’emmène le challenge de l’avenir pour dépanner les pilotes, réservoir, module, détecteur…rien n’y fera la moto a toujours des coupures et Enzo arrive avec du mal a faire un tour moyen…résultat 4ème temps mais à plus de 2 secondes…..

Pour la course ont change tous les composants électriques grâce à l’aide du soutien de l ‘équipe du challenge qui nous met à disposition tous les éléments et  Watéa, le mécanicien du team PMR remonte avec soin l ‘ensemble.

Dès le départ Enzo est remonté  et veut cette victoire. Parti de la deuxième ligne , il prend la tête dès le premier virage…. il va être repasse par les 3 motos Kit dans la ligne droite mais il ne perd pas courage  et au prix de freinages  incroyables il se maintient et passe en tête…. Maintenant qu’il est rassuré , une incroyable bataille va se livrer entre la moto stock du challenge d’Enzo et les 2 motos configuration GP de Christophe et Rénald… Dépassé à chaque bout droit, il se refait aux freinages et prend de l’avance à chaque courbe, JC Bruno le speaker nous fait vivre en direct avec ferveur chaque freinage d’Enzo qui se transforme en exploits…. Enzo tient, la moto aussi …. A l’issue de la plus belle course du weekend, Enzo Boulom  passe victorieux cette manche moto 3 de Magny Cours…. Félicitations

sur information de Denis Boulom
Crédit photo : pit-lane.biz