Lucas Mahias sur le podium en Supersport IDM
La Dark Dog Academy remarquée au Lausitzring
Malgré la découverte du tracé du Lausitzring, circuit proche de Berlin, Lucas Mahias et Mathieu Gines ont vaillamment défendu les couleurs de la Dark Dog Academy et de Dunlop qui les avait invités à aller se confronter aux meilleurs pilotes allemands lors de la finale Supersport du championnat IDM. Après de belles qualifications samedi sur une piste humide où Lucas Mahias place sa Yamaha R6 en pole position, les deux pilotes de la Dark Dog Academy ont poursuivi sur leur lancée dimanche lors des deux courses disputées sur piste sèche.
Un podium mérité
Le manque d’essais dans ces conditions de piste a limité leurs possibilités d’action mais Lucas et Mathieu terminent respectivement 4e et 6e de la première course dans la matinée. Dans les mêmes conditions dimanche après-midi, Lucas Mahias n’a rien lâché pour décrocher sa place sur la troisième marche du podium derrière le jeune Allemand Kevin Wahr, sacré champion Supersport IDM et le très expérimenté Roman Stamm. Une chute sans gravité en tout début de course a éloigné Mathieu Gines de la lutte pour le podium.
Mission accomplie en Allemagne
Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy, analyse positivement cette expérience en Allemagne après une saison couronnée par le titre de Champion de France Supersport pour Mathieu Gines. « Je suis satisfait de cette saison où les pilotes ont démontré, grâce à leur progression, qu’ils sont capables d’aller défier la concurrence étrangère sur leur terrain. Malgré de très mauvaises conditions météo en qualifications et sans avoir jamais roulé sur piste sèche pour cette finale, ils réussissent à monter sur le podium. La Dark Dog Academy a vraiment rempli sa mission ! »
Sur info de la Dark Dog Academy