L’épreuve d’European Bikes à Lédenon, le résumé !
C’est à nouveau sous une météo sans merci que les pilotes de l’European Bikes se sont affrontés ce week-end sur le circuit de Lédenon, pour disputer la seconde manche du championnat 2024.
Malgré la pluie et les rafales, 32 pilotes se sont lancés sur le tracé Gardois, particulièrement piégeux et redoutable dans ces conditions.
La première course du samedi profite d’une petite accalmie. Le départ est donné sur une piste séchante.
Eric Dubray, détenteur de la pole, ouvre le bal. Il se maintient en tête de la course mais se fait chahuter par Matthieu Thibault au tour 6 et qui prend l’ascendant. Matthieu parvient à contenir Eric durant quelques tours mais ce dernier reprend l’avantage dès le tour 10. Après une belle remontée sur le duo de tête, David Henriques profite de la passe d’armes pour se hisser 2ème et relègue ainsi Matthieu à la 3ème place. Ils maintiennent respectivement leurs positions jusqu’à l’arrêt précipité de la course, sur la chute de Camille Kazmierski, heureusement sans gravité pour le pilote.
Derrière, nous retrouvons Cyril Brunet-Lugardon. Qualifié 2ème, Cyril perd plusieurs places sur le premier tour mais entame une belle remontée pour terminer 4ème, juste devant Antoine Chapeau (5ème) et Julien Brun (6ème).
Ilann Foray, Teddy Pourchier, Hugues Malago et Marc Pasquinucci clôturent le Top 10.
Après une nuit épouvantable, bercée par les rafales et la pluie, les pilotes attaquent la 2ème journée dans des conditions toujours plus difficiles.
La course du dimanche se déroule sur une piste détrempée et redistribue ainsi les cartes pour nos pilotes déjà bien éprouvés.
Antoine Chapeau s’élance de la pole position. Il réalise un très bon début de course en tenant la tête sur les premiers tours, avec dans sa roue Lucie Boudesseul que l’on sait performante également sur le mouillé. Après quelques tours délicats, les pilotes prennent leur rythme. Matthieu Thibault réalise un bel effort sur le tour 4 et prend le commandement, poursuivi par Teddy Pourchier qui le talonne.
Antoine Chapeau, alors 3ème, voit Eric Dubray le passer à la mi-course puis Lucie Boudesseul.
Notre quatuor de tête, composé de Matthieu Thibault, Teddy Pourchier, Eric Dubray et Lucie Boudesseul parvient à maintenir respectivement ces positions jusqu’au damier.
Sur les derniers tours, David Henriques parvient à passer Antoine Chapeau et termine 5ème.
Camille Kazmierski qui avait chuté la veille, réalise une belle course, il finit 7ème, suivi de Ilann Foray (8ème), Hugues Malago (9ème), Cyril Brunet-Lugardon (10ème) ? Julien Brun, quant à lui, termine 11ème.
A l’issue de cette seconde manche et en l’absence de Clément Granzotto, Matthieu Thibault prend la tête du championnat avec 72 points. Eric Dubray réalise une belle opération, avec 65 points, il passe second, suivi d’Antoine Chapeau (47points) et David Henriques (44points). Lucie Boudesseul gagne une place et se hisse dans le top 5 avec 40 points.
Rendez-vous du 31 mai au 2 juin pour la 3ème manche de l’European Bikes 2024, sur le circuit de NOGARO.