Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LEDENON : Une course sous haute pression pour Kevin Rousseau!

Teams / Pilotes

Essais libres:

Technique et expérience exigées sur ce circuit. Rendez-vous avec une chaleur quasi caniculaire, le weekend s’annonçait épuisant d’autant que je n’avais pas roulé sur ce tracé depuis 4 ans. Vendredi, 2 séances d’essais libres. Celle du matin de courte durée en raison d’un problème moteur. L’après-midi, la moto est opérante mais pas simple de prendre ses marques avec le retard pris le matin sur un circuit tortueux et vallonné. Mon temps de référence témoigne de cette découverte puisque je fais le 19ème chrono.

Qualifications:

Samedi matin, grand bleu, les pneus sont ravis d’une piste tiède. 2 fois 3 : je gagne 3 places et j’améliore de 3 secondes.

Le lendemain, en place dès 8h30 pour une nouvelle séance. Séance classique avec confirmation de mon chrono de la veille et une place identique.

Course:

Samedi : 16ème sur la grille. Mon travail sur le début de course commence à se révéler puisque je me place en 10ème position dès le drapeau abaissé mais un tout droit après quelques virages me ramène à la 19ème place. Je poursuis mon effort au fil des 15 tours et finit en seizième position.  La forte chaleur créant une hausse de la pression des pneus, cela a créé beaucoup de glisse et donc une perte de motricité. Cette situation a été corrigée pour la course du lendemain.

Dimanche : idem sur la grille de départ.  Départ moins rapide que la veille, j’effectue une remontée régulière et je maintiens l’état de mes pneus au fil des tours. Je reste vigilant et attentif à chaque dépassement pour finir en 13ème position et donc dans les points. Encore une fois mon équipe a su faire les bons réglages sachant que depuis le début du championnat nous avons rencontré à chaque épreuve une météo très délicate. Un weekend globalement satisfaisant pour des conditions de course qui restaient dans l’inconnu sur ce circuit.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM,  YAMFACTORY, JOSSELIN DUTHEIL PHOTOGRAPHY, YAM AVENUE, BARDAHL, ACTECOM, MOTEUR ACTIF, DBA, CARBONNE LORRAINE, VM RACING, BODY FITNESS CLUB, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette nouvelle  épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600