Ledenon – Supersport – Course samedi : nouvelle victoire de Lucas Mahias
Dans le tour de chauffe, un problème de frein contraint Kevin Longearet à abandonner.
Lucas Mahias effectue le meilleur départ devant Louis Bulle et Robin Camus. Cédric Tangre et Gérald Dury partent à la faute dans le « triple gauche ». Mahias est tout de suite dans un rythme supérieur et largue ses adversaires. Bulle et Camus associés à Valentin Debise et Anthony Dumont animent la bagarre pour les autres places du podium. Au 5ème tour, Dumont chute. Il parvient à repartir mais il ne pointe plus qu’à la 13ème place. Camus se retrouve décroché à presque 3 secondes. Bulle et Debise ne se font pas de cadeau et se rendent coup pour coup. Chacun son tour devant l’autre, la mécanique décide de les partager au 13ème tour : Debise est obligé de rentrer aux stands.
Le trio de tête se retrouve figé avec des écarts de plusieurs secondes. Au 15ème tour, un concurrent par à la faute et oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Le podium donne donc Mahias, Bulle et Camus.
En Stock, après un départ raté à cause d’une chute juste devant lui, Hugo Clere remonte un à un ses adversaire. Bien Parti, Morgan Berchet mène la catégorie. Au 10ème tour, ils sont l’un derrière l’autre avec un écart de 3 secondes. Bien panneauté, Berchet réagit et tente de maintenir l’écart. Le drapeau rouge du 15ème tour confirme le podium stock : Berchet, Clere et Polesso.
Retrouvez les résultats complets : https://fsbk.a3web.fr/resultats/2014/