communiqués, Toutes
15.06.14.
Ledenon – Superbike – Course dimanche : Victoire de Sébastien Gimbert

Sébastien Gimbert entre en tête dans le premier virage suivi d’Etienne Masson, Grégory Leblanc et Nicolas Salchaud. En le doublant sur la ligne de chronométrage, Leblanc boucle le premier tour en tête (+0.067). Ensemble, ils s’échappent à un rythme d’enfer (1:23.3) ! Derrière, Etienne Masson se retrouve sous la menace de David Muscat et Nicolas Salchaud, le premier Stock. Le groupe va alors se scinder en deux : Masson / Muscat d’un côté, Salchaud rejoint par Black de l’autre. Les trois paires ainsi formées offrent un magnifique spectacle les attaques pleuvent, les changements de positions sont nombreux.

Au 12ème tour, Gimbert porte une attaque décisive. Leblanc reste au contact jusqu’au 17ème tour. Puis il perd un peu de terrain. Muscat est à ce moment devant Masson et remonte sur lui. Au 20ème tour, le leader du championnat ne peut répondre aux attaques successives de ses deux poursuivants. Dans le dernier tour, Masson repasse devant Muscat pour finir sur la seconde marche du podium juste devant Muscat. Pour la première fois de la saison, Leblanc n’est pas sur le podium et finit 4ème. A la 5ème position, le duel 100% stock tourne à l’avantage de Black. En terminant 10ème, Baptiste Guittet complète le podium.

Au classement provisoire Grégory Leblanc reste un solide leader avec 145 points soit 37 points d’avance sur Etienne Masson et 38 points sur Sébastien Gimbert.
En Stock, l’avance de Nicolas Salchaud se réduit à 11 unités face à Gregg Black qui possède 130 points. Baptiste Guittet complète le top 3 avec 109 points.

Retrouvez les résultats complets : https://www.fsbk.fr/resultats/2014/

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop