Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
21.06.13.
LEDENON, MALHEUR ET BONHEUR POUR THIBAUT BERTIN

Un an après mon titre en Trophée Pirelli 600, nous revoici sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Je savais que la mi saison se jouait ce weekend, et je comptais vraiment faire de mon mieux pour marquer le plus de points sur ce circuit où j’ai beaucoup appris.

Le vendredi, les essais libres, je réussis à faire le 2ème temps le matin, malheureusement suite à un problème mécanique l’après-midi je ne peux améliorer mes performances et prend du retard sur mes réglages.

Qualif 1 : Le samedi matin je peaufine les suspensions  avec notre amis Eric Delcamp, le travail paie et nous ramène à la 3ème place  sur la grille de départ en 1 25.00.(record personnel battu)

Course 1 : Au feu vert, je me loupe sur le départ ce qui me fait perdre une place jusqu’au moment où je perds l’arrière à la sortie du fer à cheval, puis raccroche et perd l’avant alors que je suivais le groupe de tête. La chute est inévitable. Je réussis à repartir mais le demi-guidon était tordu, impossible de finir cette course.
Au final quelques dégâts matériels et un petit  bobo sur la hanche.
Ma déception était à son comble… La pilule n’est pas facile à digérer  mais j’assume mon erreur. Je peux dire qu’elle me servira de leçon cette première chute  en course pour cette 1ère saison de supersport.
Malgré tout je garde le moral ! Je comptais bien montrer à mes concurrents qu’ils pouvaient  compter  sur moi pour la 2ème manche le lendemain.

Qualif 2 : Je retrouve un bon rythme dès mes premiers tours de roue et me place une nouvelle fois 3ème sur la grille de départ.

Course 2 : Cette fois-ci au feu vert, je réussi mon départ … et me retrouve en 2ème position derrière Mathieu GINES, mais Lucas Mahias se jette à l’intérieur au pont et nous fait élargir tous les deux. Nicolas SALCHAUD en profite pour passer  et je me retrouve en 4ème position. Je décide alors de suivre le groupe et ne pas reproduire le scénario de la veille. Je reste collé au groupe de tête sans Lucas qui a été contraint d’abandonner quelques tours plus tôt pour problème mécanique. Les 2/3 de la course passés,  je décide alors de prendre les reines, je réussi à doubler Nicolas dans le triple gauche et Mathieu de suite après au virage du pont. J’imprime un rythme en 1.25.5 et passe la ligne d’arrivée avec plus de trois secondes d’avance.

Une grande victoire pour moi à la régulière qui rattrape un peu mon erreur de samedi. C’est une énorme satisfaction personnelle de prouver que j’ai ma place aux avant-postes parmi les meilleurs pilotes du plateau. Plus motivé que jamais, je compte bien continuer dans cette lancée et défendre cette troisième place au classement générale.

Un grand merci à tous mes amis et supporters de s’être déplacés sur le circuit de Lédenon, ainsi qu’à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible. Je pense à mon team ,JLD RACING, PIRELLI, SCORPION, DELCAMP ENERGIE, FRANCE EQUIPEMENT, notre photographe Jean-Michel CHERRIER et tous les autres.

Sur info de Thibaut Bertin #8 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop