"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS
LEDENON

communiqués, Toutes
14.06.15.
GIMBERT ET CLERE DEUX HOMMES EN FORME.

Après des premiers roulages sous des trombes d’eau vendredi, la météo semblait s’inviter dans les débats. Heureusement, les conditions ont radicalement changé, faisant place un ciel dégagé et des températures agréables, augurant d’une première journée sous les meilleurs hospices.

SEBASTIEN GIMBERT IMPERIAL

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS #1 :

C’est dans des conditions idéales sous un ciel dégagé sans vent, que les pilotes se sont élancés pour cette première séance d’essais chronométrés du week-end.

(Honda Race expérience – Dunlop), dans son jardin ici à Lédenon, s’adjuge la pôle position en 1’22’’673. Gregory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli) préférant économiser ses pneus s’est élancé 10 minutes plus tard et signe aussitôt le 2nd temps. Mais le leader du championnat peine à passer sous la barre des 1’23, son meilleur tour étant de en 1’23’’366. Il concède donc la pôle au profit du pilote Varois.

Il aura fallu attendre le dernier tour pour voir Gregg BLACK (Suzuki LMS – Dunlop) signer la 3ème place, devant un Kenny FORAY, (Yamaha GMT 94 – Dunlop) auteur d’un très bon tour en 1’23’’749. Stéphane PAGANI s’invite à la 5ème place des essais en 1’24’091. David CHECA (Yamaha GMT 94 – Dunlop) est 6ème en 1’24’’098.

A noter, la performance en demi-teinte de David MUSCAT (Ducati – Michelin), le pilote de l’ASM Armagnac Bigorre ne s’élancera qu’à la 10ème place de la course de demain matin.

En catégorie Stock, derrière l’intouchable Kenny FORAY du GMT 94, Romain MAÎTRE (Suzuki LMS – Dunlop) se hisse à la 2ème place en 1’24’’145. Sébastien GÉRARD (Yamaha – Dunlop) s’empare, en 1’24’586, de la 3ème position sur la grille de la première course demain.

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS #2 :

A l’instar de la séance matinale, les 2 pilotes en forme, et , se livrent à un véritable mano à mano.

L’actuel leader du championnat, Gregory LEBLANC avait à cœur de réaliser une bonne performance après son 2ème temps obtenu ce matin. Leblanc signe un chrono de 1’23’’757 s’emparant pour quelques tours de la pôle position. Mais son temps ne tiendra pas longtemps face à un qui maîtrise littéralement le circuit gardois. Ce-dernier réitère et signe la « double pôle » avec un meilleur tour en 1’23’’133.

Dans les derniers tours des essais chronos, Kenny FORAY, pilote Stock, vient jouer les troubles fêtes en signant un temps de 1’23’’549, s’emparant de la 2ème place sur la grille de départ ! Gregory LEBLANC s’élancera donc de la 3ème place demain sur la grille de départ.

David CHECA est 4ème en 1’23″773, Gregg BLACK partira lui à la 5ème place demain avec un temps de 1’24 »075.

En Stock derrière Kenny FORAY, Baptiste GUITTET se place en 2ème position avec un temps de 1’24’’342 devant Romain MAITRE auteur d’un 1’24’’508.

 

HUGO CLERE, LOUIS BULLE, DEUX HOMMES A SUIVRE

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS #1 :

Suite à sa chute à l’entraînement, une semaine avant la course du Vigeant, ayant entraîné une fracture de l’épaule, Valentin DEBISE (Honda – Dunlop) n’a pas retrouvé 100% de ses capacités, et a préféré renoncer aux étapes de Lédenon et de Magny-Cours. Les espoirs de titre de Valentin DEBISE s’envolent, mais il faudra compter sur le pilote Tecmas – Honda pour refaire parler de lui lors des 2 dernières épreuves de Carole et Albi.

Un beau duel s’est joué entre Peter POLESSO (Yamaha – Dunlop) et Hugo CLERE (Yamaha – Dunlop), ce dernier signe le meilleur temps et s’adjuge donc la pôle position pour fêter ses 21 ans. Peter POLESSO s’élancera de la 2ème place demain en signant un bon 1’25’’31. Mathieu CHARPIN (Yamaha – Dunlop) s’empare du troisième temps en 1’25’’504.

L’actuel leader du championnat, (Suzuki – Pirelli) n’a pu tirer son épingle du jeu lors de cette première séance matinale et ne prend que la 7ème place en 1’26’161. Autre homme fort de la catégorie, David PERRET pointe en 8ème position avec un temps de 1’26’’454. Après une épreuve blanche au Vigeant, le pilote angevin aura à cœur de prouver au paddock qu’il compte vite oublier cet épisode et faire de nouveau parler lui.

En Pirelli 600, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) signe le meilleur temps en 1’27’’540 devant Jayson URIBE (Honda) 1’27’’546 et Fabien WALDURA (Kawasaki) 1’27’’748.

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS #2 :

Malgré des prévisions pessimistes, les conditions sont idéales pour cette nouvelle séance. Et quel suspens ! David PERRET, Hugo CLERE, Peter POLESSO, Louis BULLE, se tiennent dans la même seconde et ne cessent d’améliorer leurs chronos. Rapidement c’est Hugo CLERE qui s’illustre, puis Peter POLESSO, et ensuite Mathieu CHARPIN. Les pilotes se rendront coup pour coup.

Après un passage au stand , s’élance de nouveau dans un tour rapide et signe le meilleur temps en 1’25’’733.

Mais c’était sans compter sur Hugo CLERE qui produit un bel effort et signe provisoirement le meilleur temps avant de voir Louis BULLE, double vainqueur au Vigeant, réaliser dans la toute dernière minute un temps de 1’25’’ 176 et s’octroyer la pôle position.

En Pirelli 600, Alexandre SANTO DOMINGUES fait coup double et réalise le meilleur temps de sa catégorie en 1’27’’083 devant Yvan LAETZIG (Yamaha) 1’27’’155. Felix PERRON fait une belle entrée dans le trio de tête en 1’27’’572.

DELANNOY / ROUSSEAU S’ENVOLENT VERS LE TITRE ?

Bien qu’ils soient littéralement restés scotchés sur la ligne de départ, se plaçant à la 5ème place au premier virage, la paire DELANNOY / ROUSSEAU entame sa remontée fantastique et double 3 équipages pour revenir à quelques longueurs de HUET / ARIFON à la fin du premier tour.

L’équipage breton, auteur d’un départ stratosphérique file en tête dans le premier tour comptant près de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants et éternels rivaux depuis le début de la saison DELANNOY / ROUSSEAU. Cependant, l’équipage champion de France en titre, très à l’aise sur le circuit de Lédenon, ne mettra pas longtemps à dépasser et distancer HUET / ARIFON allant même jusqu’à compter + de 10 secondes d’avance au drapeau à damier.

En catégorie F2, la tête de course a été extrêmement disputée. Finalement BARBIER / DEBROISE  s’imposent devant GUIGNARD / LAVOREL et LEBLOND / FARNIER. A noter que ce week-end, Frédérique POUX, la passagère habituelle de Rémy GUIGNARD, son compagnon, n’a malheureusement pas pu prendre part aux courses du week-end. Après avoir chuté au Tourist Trophy, heureusement sans gravité, Frédérique a préféré laisser sa place à Olivier LAVOREL.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT


Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le site www.fsbk.fr vous permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.



Vous pouvez aussi suivre les dernières news sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk.fr, Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike.

Diffusions pour cette épreuve :

Motors TV : le mercredi 17 Juin.
Sport + : le samedi 20 Juin.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS 2015  

27-28/06 (58) – Magny Cours – MC Nevers et Nièvre
05-06/09 (93) – Carole – MC Motors Events
26-27/09 (81) – Albi – MC Albi

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop