LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
30.05.13.
l’Ecurie Berga : un week end globalement positif

L’Ecurie Berga avait rendez-vous ce week-end sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne, pour la 3ème manche du Championnat de France Superbike. Un tracé complexe, avec de gros freinages qui demande une moto parfaitement réglée pour pouvoir être présent aux avant-postes. Cinquième au classement provisoire, Jonathan Hardt est arrivé sur le circuit prêt à en découdre pour maintenir sa place au championnat. Gérald Dury, quant à lui, s’est récemment fait opérer des avant-bras (syndrome des loges) et ne peut participer à  l’épreuve.

Dès les essais la météo est venue perturber le déroulement du week-end sportif. Le samedi matin, la séance qualif se déroule dans des conditions difficiles : une piste humide lors des premiers passages puis un asphalte de plus en plus sec au fur et à mesure des tours. Parti en pneus pluie, Jonathan classe sa Kawasaki ZX10R au 7ème rang. Une performance qui le fera partir de la 3ème ligne lors de la 1ere manche. La météo toujours capricieuse tout au long de la journée va jouer des tours à chacune des catégories.

Le samedi après-midi le bitume est toujours détrempé mais il  ne pleut plus.  Les trajectoires commencent à sécher et la piste va donc évoluer tout au long de la course Superbike. Le choix de pneus est donc crucial en ce qui concerne la performance de Jonathan. La décision est prise : il part en pneu pluie à l’avant et intermédiaire à l’arrière. Après un premier tour prudent où il se classe en 16ème position, il réalise une belle remontée tout au long de la course. La piste séchant très rapidement, les pneus pluie se dégradent précipitamment, Jonathan doit donc désormais gérer l’usure des gommes. En bagarre dans les derniers tours avec Guillaume Dietrich, il franchit le drapeau à damier 9ème à moins d’un dixième derrière celui-ci.

Dimanche matin, c’est sous un beau ciel bleu que Jonathan se lance dans sa 2ème série qualificative. Son résultat déterminera sa place sur la grille de départ de la seconde manche. Longtemps aux alentours de la 12ème place, le team lui chausse une « balle » neuve à l’arrière à 5 minutes de la fin pour qu’il puisse améliorer son chrono. Dans le dernier tour il réalise son meilleur chrono en 1.41.7 ce qui lui offre la 8ème place sur la grille de départ.

En deuxième manche, Jonathan prend un bon départ. Il est 7ème au premier passage. Il se retrouve ensuite en bagarre avec Thomas Metro et Nicolas Pouhair et essai de maintenir sa position. Après quelques dépassements il passe la ligne d’arriver à la 9ème place. Le manque de confiance en son train avant n’a pas pu lui permettre d’aller chercher un meilleur résultat.

Jonathan repart du Vigeant à la 7ème place du championnat. Pour l’équipe, le bilan du week-end est tout de même bon mais il reste encore certains points à travailler : « Il faut que Jonathan reprenne la confiance qui lui a manquée sur ce W.E. Nous allons tout mettre en place pour aborder la prochaine course avec plus de clairvoyance dans l’approche des réglages. Et l’équipe sera au complet avec le retour de Gérald »

L’Ecurie Berga remercie  EMC – FMP – AGPL – PIRELLI – AMG – FRANCE EQUIPEMENT – MANCONE – DESAUTEL – 2BBRODERIE – L’ECHALOTE – CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE –  SHAMROCK CAFE – EGBA – SARL BOTU – ASTUCE ELEC – COTTET CARRELAGE pour leur confiance et vous donne rendez-vous les 15 et 16 Juin pour la troisième épreuve du Championnat de France Superbike sur le circuit de Ledenon !

Sur info de Marine Bovin pour l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop