teams / pilotes, Toutes
24.05.11.
L’ECURIE BERGA continue de progresser à NOGARO

C’est avec plaisir que nous retrouvons toute l’équipe à NOGARO pour cette 2ème épreuve du championnat. Nous avons pu effectuer des essais pendant cette longue coupure. Les problèmes de châssis de Mickael ont été résolus et c’est confiant que nous pouvons commencer les essais.

Vendredi
Après une remise en mémoire du circuit par les pilotes, nous pouvons affiner les réglages châssis et moteur. Chaque membre du team travaille pour que les pilotes puissent avoir la meilleure machine possible car on s’aperçoit qu’il faut progresser rapidement pour rattraper l’avance des pilotes qui ont pu venir rouler la semaine précédente.

Samedi
C’est avec une bonne gestion de la météo changeante que se sont déroulés les essais qualificatifs. Mickael a amélioré ses temps à chaque séance pour se qualifier à la 13ème place. Malgré un très bon chrono, Gérald se retrouve à la 17ème position sur la grille. Le niveau cette année en Supersport est très serré (16 pilotes en 1 seconde!!!); ça va être dur pour entrer dans les gros points.

Dimanche

Courses Supersport

Comme on pouvait l’imaginer, Gérald a lutté à la porte des points pendant les 2 courses, pour finir respectivement 14 et 17ème.

Course Junior Pirelli

Après un départ moyen, Mickael se fait enfermer dans les premiers virages et se retrouve 19ème dans les premiers tours. Il met un peu de temps pour prendre la mesure des pilotes qui le précèdent, puis Mickael confirme les chronos réalisés aux qualifs et commence une spectaculaire remontée pour finir à une prometteuse 11ème place.

Conclusion: Les deux pilotes de l’ECURIE BERGA ont nettement amélioré leurs chronos et se rapprochent des meilleurs mais pour confirmer les progrès en course, il faut donner le maximum lors des qualifications pour pouvoir être bien placé sur la grille de départ.

L’ensemble de l’équipe remercie ses partenaires: MANCONE génie climatique- FRERES DECO- TRANS EXPRESS 01- SUD EST DESOSS- MALLET – SOGEST – GUDERZO – DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE- GARAGE JANNEYRIAS- IPONE – LASER – RENAULT MEXIMIEUX- L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST

Sur info de l’ECURIE BERGA pour Mickael Clocher #31 en Pirelli 600 et Gérald Dury #31 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop