Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
21.06.13.
L’Ecurie Berga au complet à Ledenon!

Le 4ème rendez-vous du championnat de France Superbike s’est déroulé ce week-end sur le circuit de Ledenon. Pour la première fois de la saison,  la météo a cessé de jouer des tours et a laissé place à un grand soleil : plus de 30°c et pas un seul nuage à l’horizon !

Gérald revient après son opération du syndrome des loges dans de superbes conditions et sur un circuit qu’il affectionne particulièrement. Jonathan, toujours en pleine forme, n’aime pas spécialement le tracé vallonné de Ledenon mais est bien motivé pour maintenir sa place au championnat. Plusieurs sponsors ont profité de ce week-end ensoleillé et du retour de Gérald pour venir rendre visite à l’Ecurie Berga.

Lors des séances d’essais libres du vendredi Gérald reprend la moto en main après plus d’un mois d’absence dû à son opération. Jonathan se concentre davantage sur les réglages de sa moto.  Les machines sont difficiles à mettre au point sur un circuit aussi technique que Ledenon.

Selon le règlement FFM,  nous avons le droit d’utiliser au maximum, par moto,  6 pneus  (séances qualificatives et courses comprises). Pour nos deux pilotes 2 seront des avants et les 4 autres des pneus arrières. En effet, avec la puissance développée par les ZX10R le pneu arrière s’use énormément lors des ré accélérations en sorties de virages.

Samedi matin, en séance qualificative, toute l’équipe travaille sur la mise au point des réglages des motos. Les sensations sont meilleures pour les pilotes, ça va dans le bon sens. Jonathan réalise le 11ème chrono et Gérald est 13ème.

Respectivement 11ème et 13ème sur la grille, c’est sous un soleil de plomb que le départ de la première course est donné. Gérald, 12ème au premier tour, va rapidement passer en 9ème position. Aussi bien devant que derrière lui les écarts vont se creuser et il finira la course ainsi. Quant à Jonathan, il pointe 14ème au premier passage. Il se retrouve ensuite en bagarre avec un autre pilote pour la 10ème place et finira 11ème à moins d’une seconde de son prédécesseur.

Dimanche, pour la 2ème série qualificative, Gérald améliore nettement son chrono et passe sous la barre des 1.25.00 au tour. Avec cette performance il se classe 10ème. Jonathan n’est pas loin. Avec un meilleur temps de 1.25.068, il se qualifie 12ème. Les motos ont bien progressé depuis le début du week-end et les pilotes en sont de plus en plus contents.

En course, Gérald prend un bon départ et navigue entre la 8ème et 9ème place. Malheureusement au 8ème tour il est contraint à l’abandon suite à un problème mécanique survenu sur la moto. Jonathan, parti de la 12ème place va franchir le drapeau à damier 8ème après avoir réussi à contenir un de ses adversaires pendant une bonne partie de la course.

Suite au déclassement de David Muscat, les pilotes de l’Ecurie Berga gagneront une place à chaque manche.

Le bilan du week-end est positif. Gérald est revenu en super forme après son opération. Après avoir marqué les points de la 9ème place en 1ere manche il pointe 20ème du classement provisoire. Jonathan lui a su maintenir sa place de 6ème au général.

Pour Marc Bertholet « toute l’équipe a passé un bon W.E et c’est agréable d’avoir 2 pilotes avec un bon état d’esprit et un excellant moral pour aborder la suite du championnat. J’ai apprécié le bon retour de Gérald. J’aurai espéré un meilleur résultat de Jonathan malgré des problèmes de drible. Mais nous allons encore travailler et apporter de nouvelles évolutions pour la prochaine course pour parvenir à réaliser nos objectifs. »

 

L’Ecurie Berga remercie  EMC – FMP – AGPL – PIRELLI – AMG – FRANCE EQUIPEMENT – MANCONE – DESAUTEL – 2BBRODERIE – L’ECHALOTE – CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE –  SHAMROCK CAFE – EGBA – SARL BOTU – ASTUCE ELEC – COTTET CARRELAGE pour leur confiance vous donne rendez-vous les 6 et 7 Juillet prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 5ème manche du Championnat de France Superbike.

Sur info de Marine Bovin pour l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop