"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
21.06.13.
Leadership pour le team SLMoteur !

Retour du beau temps pour la quatrième épreuve du championnat de France à Ledenon. Le bilan est satisfaisant, malgré les imprévus, le team SLMoteur a su réagir et mettre les pilotes dans de bonnes conditions. Avec comme récompense la prise du commandement d’Hugo Clere en trophée Pirelli 600.

La première qualification se déroule comme l’ensemble de l’épreuve sous une chaleur accablante, la condition des pilotes est mise à rude épreuve. En trophée Pirelli, Hugo joue placé et se retrouve une nouvelle fois aux avant-postes. Il partira de la cinquième place, très proche des leaders. Kevin, revient aux affaires lentement, et reprend confiance après un début de saison mitigé. Il est dixième. Paul réalise sans aucun doute sa meilleure qualification de la saison avec des progrès réalisés à chaque boucle, il est quinzième à une seconde et cinq dixièmes du poleman. Guillaume est en convalescence suite à une blessure, il serre les dents pour se qualifier et prend cette épreuve comme une véritable séance de travail. Dès le départ de la course, Hugo est en bataille pour la victoire. Il fait preuve de beaucoup de maitrise pour prendre place sur le podium avec une troisième place. Kevin se fait malheureusement percuter, il est contraint à rentrer au stand. Paul, après un tout droit dans le premier tour réalise une course en solitaire et se classe 17ème devant Guillaume 19ème. Pierre, en catégorie Supersport, n’affectionne pas particulièrement ce circuit, il part de la 17ème place. Il remonte plusieurs de ses adversaires en course et franchit la ligne à une encourageante 11ème position.

Les organismes souffrent sous cette canicule, Hugo s’élancera une nouvelle fois de la seconde ligne. Paul récidive sa performance de la veille. Il devance son coéquipier Kevin. Guillaume réalise quelques boucles seulement en qualifications, de manière à être le plus reposé possible lors de la course. Le départ est donné, Hugo prend rapidement la tête devant un peloton ravagé. Paul part à la faute et ne peut repartir. Kevin est en délicatesse et souffre lors de cette course. Il arrache une rassurante 11ème place. Guillaume fait preuve de courage et réalise son meilleur résultat avec une 16ème place. Pierre réalise un très bon début de course en Supersport, il remonte vers le top 10 avant de subir un souci mécanique qui le contraint à l’abandon.

Hugo prend seul la tête du trophée Pirelli mais devra être vigilant car plusieurs de ses adversaires directs sont très rapides. Il compte 10 points d’avance sur le second. Ce week-end a aussi été l’occasion de voir l’état d’esprit hors du commun qui règne dans le box SLMoteur. Les pilotes et leurs accompagnateurs n’hésitent pas à aider leurs coéquipiers et de plus avec le sourire et l’envie de réussir. Certes, le résultat est vu et observé mais l’aventure humaine est également très appréciable à vivre. Rendez-vous désormais à Magny Cours les 5 et 6 juillet prochains.

Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop