LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
30.05.12.
Le team SLMoteur reste sur sa faim au Vigeant!

Sous un soleil de plomb, les pilotes du team SLMoteur se sont rendus sur le circuit du Val de Vienne pour la troisième épreuve du trophée Pirelli. Anthony connait peu le circuit, Hugo et Jeff le découvrent. La première journée se passe bien, les pilotes prennent leurs marques, les chronos s’améliorent et les réglages trouvés sont bons, chacun est confiant pour la journée de qualification.

La première séance se déroule sur une piste fraiche, Anthony se place en cinquième place provisoire à moins de 5 dixièmes de seconde du leader. La découverte du tracé continue pour Hugo et Jeff qui progressent au fil des tours avec respectivement la 15 et 31ème place. Il reste une séance pour améliorer au mieux sa position sur la grille de départ. Il fait très chaud, Anthony se fait piéger dès le premier tour de la séance, il chute sans gravité mais ne pourra repartir. Avec sa très bonne séance du matin, il partira en 7ème position pour la course. Hugo grapille quelques dixièmes et remonte à la 13ème place. Jeff gagne une seconde pleine, il s’élancera de la 30ème position.

Les mécaniciens s’activent dans la soirée afin de remettre en état la moto d’Anthony, chose faite et bien faite, Anthony réalise le meilleur temps du warm up. Après l’incontournable séance de dédicaces, l’adrénaline commence à monter pour nos trois mousquetaires. Malgré un risque d’averse, la course se déroulera sur une piste sèche. Le départ est donné, Anthony gagne deux places au premier virage, Hugo réalise un envol parfait et est déjà aux avant-postes également. Jeff est impliqué dans un accrochage, la direction de course présente le drapeau rouge afin de libérer la piste des huit motos victimes de chute. Jeff s’est fait percuté et la jante arrière a cassé, l’aide apportée par toute l’équipe lui permet de pouvoir prendre le second départ.

Extinction des feux, Anthony se retrouve dans le groupe de tête avec trois de ses concurrents, Hugo est dans le groupe de poursuivants. Deux groupes se forment, quatre pilotes roues dans roues pendant 8 tours, dont Anthony en position d’attente. Malheureusement une petite erreur en fin de course lui fait perdre le contact, il finira sa course en solitaire à la quatrième place et engendre les 13 points qui vont avec. Hugo réalise une course de toute beauté, il remonte ses adversaires un par un jusqu’à être cinquième, il reste deux tours alors qu’un concurrent un peu trop optimiste le percute dans le dos, contraint d’écarter sa trajectoire, il repart en retrait et finit onzième. Vraiment dommage, Hugo a fait preuve de brio tout au long de ce week-end. Jeff acquière encore de l’expérience en course malgré sa chute lors du premier départ, on peut compter sur lui pour la suite de la saison.

Au championnat, joli tir groupé, Anthony est quatrième, Hugo cinquième. Le prochain rendez-vous est donné à Ledenon les 15, 16 et 17 juin. Vous pouvez suivre les évolutions du team sur la page Facebook Team SLMoteur.

Classement de la course
4.Anthony Dumont
11.Hugo Clere
30.Jeff Chapelle

Classement du championnat
4.Anthony Dumont
5.Hugo Clere
NC.Jeff Chapelle

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Daf, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment et AZR.

Sur info de Jean Dominique Brechon pour le Team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop