Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
Le team SLMoteur fait sensation à Magny Cours

Le cap de la mi-saison est passé, on y voit un peu plus clair sur les hommes forts du championnat. Une demi douzaine de pilotes animent sans cesse la catégorie et au sein de ceux-ci on retrouve les deux pensionnaires du team SLMoteur Hugo Clere et Anthony Dumont. Ce week-end de course en a encore été la preuve. 

Les essais du vendredi permettent aux trois pilotes et à leur équipe technique de travailler sur le comportement de la moto. La journée se termine sur une bonne note avec une présence dans le top 10 pour Hugo et Anthony. Jeff quand à lui n’avait jamais mis les roues sur ce tracé, il découvre les subtilités tour après tour avec minutie.

La première séance de qualifications est assez inédite, seul huit pilotes ont le temps de boucler un tour lancé avant que la pluie fasse son apparition. Hugo en fait parti et prend une belle quatrième place provisoire. Le reste de la séance sera consacré au roulage sur le mouillé et encore une fois les pilotes fluos sont aux avant-postes. Une bonne base de réglages a été trouvée si la météo nous joue des tours pour la course. La séance de l’après midi se déroulera sur piste sèche et les pilotes ne tardent pas à améliorer leur temps. Jeff se qualifie 28ème avec quelques difficultés à prendre le circuit en main, Anthony ne parvient pas à exploiter son pneu neuf passé à mi-séance, il s’élancera de la septième position à moins d’une seconde du leader. L’excellente performance de ses qualifications est à mettre à l’actif d’Hugo qui réalise une séance parfaite. Il améliore ses chronos tour par tour jusqu’à son dernier où il échoue à deux dixièmes de la pôle position, il s’élancera de la seconde place, son meilleur résultat cette saison.

Réveil humide le dimanche matin, Jean-Do le team manager décide de ne pas faire prendre la piste à ses pilotes pour le warm-up, la piste est difficile et le travail sur le mouillé a déjà été effectué. Quelques chutes d’autres concurrents ont confirmé cette sage décision. La course se déroulera sur le sec, la tension est palpable dans le box avant de prendre la piste, chacun des trois pilotes veut bien faire et terminer le week-end sur une bonne note. Jeff part bien et grappille quelques places. Hugo et Anthony se retrouve roues dans roues dès le premier tour en seconde et troisième position. Le leader s’échappe dans les premiers tours mais Anthony ramène le groupe de chasse dans sa roue. Cinq pilotes dans la même seconde toute la course, Anthony prend la tête à plusieurs reprises, Hugo est là aussi dans le coup pour la victoire finale. Il reste un tour, Hugo part à la faute après s’être légèrement précipité lors du passage des attardés. Anthony est dans la roue du leader et ne trouvera pas l’ouverture. Il échoue à 32 millièmes de la première victoire pour le team SLMoteur. Jeff se classe 25ème après avoir continué à progresser lors des 12 tours de course.

La déception est là pour Hugo qui à une nouvelle fois montrer que la victoire était à sa portée. Anthony confirme son très bon début de saison et remporte la catégorie Junior. Il a réalisé un chrono exceptionnel en course en améliorant le temps de la pôle position de 6 dixièmes de seconde, le seul pilote à rouler sous les 1’46’’00. Jeff a pris conscience du travail à effectuer, on peut donc compter sur un bon week-end à Dijon pour la sixième manche du championnat les 13, 14 et 15 juillet prochains.

Classement de la course : 2.Anthony Dumont ; 25.Jeff Chapelle ; NC.Hugo Claire

Classement du championnat : 3.Anthony Dumont ; 5.Hugo Clere ; NC.Jeff Chapelle

Classement du championnat Junior : 2.Anthony Dumont ; 3.Hugo Clere ; NC.Jeff Chapelle

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment, Vulcanet et AZR. 

Sur info du team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop